VOYAGE

Alpes de Lyngen ski-bateau

Une semaine de ski de randonnée avec un logement sur bateau


Guide responsable : Xavier Carrard


Dates :  du 07 au 14 avril 2018 / 1ère semaine / Complet

Dates :  du 14 au 21 avril 2018 / 2e semaine / Encore 1 place


Notre expérience partagée avec Philippe Mailhot, permet d’afficher plus de 15 voyages en 10 ans dans la région des Alpes de Lyngen. Nous proposons systématiquement des voyages en avril-mai, pour profiter pleinement des heures de jours, si la journée de ski doit se terminer tardivement… Vous êtes 10 participants pour 2 guides, ce qui offre une grande souplesse dans les courses ou ascensions du jour. Des dénivelés qui oscillent entre 800 et 1700 mètres selon les envies du groupe et les conditions météorologiques.

Ce voyage de huit jours, dont six jours d’activité, est “exotique”: vous vivez complétement sur un bateau. Vous partagez, avec le reste de l’équipe, l’ambiance à bord. Les courses sont souvent choisies en fonction d’une combinaison des météos marines et alpines… Les déposes en Zodiac constituent souvent le point clé de la journée, si la mer est active….

Les journées sont rythmées comme dans les Alpes: après le petit-déjeuner, nous “quittons le navire” pour rejoindre les rives et le départ de la course à l’aide d’un zodiac.

Il est fort probable que durant ce séjour, nous traversions une île ou presqu’île pour nous faire récupérer sur la côte opposée au départ.

Dans notre logement marin, vous pourrez sécher vos affaires, charger vos téléphones, tablettes ou autres, visionner des films sur l’écran de bord, lire, siester ou encore, avec beaucoup de courage… nager !

De courtes navigations sont possibles en fin de journée, pour rejoindre le départ de la course du lendemain.

 


Prix par personne : CHF 3’850.- 

Maximum 10 personnes.

Le prix comprend : Les vols internationaux, la pension complète sur le bateau et l’engagement des deux guides d’Helyum.


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Xavier Carrard