VOYAGE

Alpes de Lyngen ski-bateau

Une semaine de ski de randonnée avec un logement sur bateau


Guide responsable : Xavier Carrard


Dates : du 13 au 20 avril 2019


Notre expé­rience par­ta­gée avec Philippe Mailhot, per­met d’afficher plus de 18 voyages en 12 ans dans la région des Alpes de Lyngen. Nous pro­po­sons sys­té­ma­ti­que­ment des voyages en avril-mai, pour pro­fi­ter plei­ne­ment des heures de jours, si la jour­née de ski doit se ter­mi­ner tar­di­ve­ment… Vous êtes 10 par­ti­ci­pants pour 2 guides, ce qui offre une grande sou­plesse dans les courses ou ascen­sions du jour. Des déni­ve­lés qui oscil­lent entre 800 et 1700 mètres selon les envies du groupe et les condi­tions météo­ro­lo­giques.

Ce voyage de huit jours, dont six jours d’activité, est « exo­tique » : Vous vivez sur un bateau. Vous par­ta­gez avec le reste de l’équipe, l’ambiance à bord. Les courses sont sou­vent choi­sies en fonc­tion d’une com­bi­nai­son des météos marines et alpines… Les déposes en Zodiac consti­tuent sou­vent le point clé de la jour­née, si la mer est active.…

Les jour­nées sont ryth­mées comme dans les Alpes : Après le petit-déjeuner, nous « quit­tons le navire » pour rejoindre les rives et le départ de la course à l’aide d’un zodiac.

Il est fort pro­bable que durant ce séjour, nous tra­ver­sions une île ou presqu’île pour nous faire récu­pé­rer sur la côte oppo­sée au départ.

Dans notre loge­ment marin, vous pour­rez sécher vos affaires, char­ger vos télé­phones, tablettes ou autres, vision­ner des films sur l’écran de bord, lire, sies­ter ou encore, avec beau­coup de cou­rage… nager !

De courtes navi­ga­tions sont pos­sibles en fin de jour­née, pour rejoindre le départ de la course du len­de­main.


Prix par personne : CHF 4000.- 

Maximum 10 personnes.

Le prix com­prend : Les vols inter­na­tio­naux, la pen­sion com­plète sur le bateau et l’engagement des deux guides d’Helyum.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Xavier Carrard