Alpinisme

Aconcagua 6962 mètres.

Expédition en haute altitude, flirtez avec les 7000 mètres.


Guide responsable : Xavier Carrard


Dates : du 26 décembre 2020 au 17 janvier 2021


L’Aconcagua reste un sommet mythique. Avec ses “presque” 7000 mètres et sa comparaison constante aux conditions d’un “petit” 8000 mètres, cela en fait une destination exemplaire pour tester ou affirmer vos capacités en très haute altitude.

Son ascen­sion se réa­lise entre les mois de décembre et février. Le ver­sant Est, celui du gla­cier des Polonais offre plu­sieurs pos­si­bi­li­tés d’as­cen­sions. Du magni­fique gla­cier des Polonais à « Falso Polacos » les options existent : Du camp d’altitude à 5900 mètres, nous pour­rons choi­sir si les condi­tions le per­mettent, de réa­li­ser la tra­ver­sée sur le ver­sant ouest, ver­sant de la voie nor­male, ou de reve­nir sur nos pas, après l’as­cen­sion finale. Cela sans aucune dif­fi­cul­té autre que l’effort en alti­tude.

Fort d’une expérience de 16 voyages sur ce même sommet et 12 sommets atteint avec mes clients, je propose de vous emportez vers la sentinelle de pierre et sa croix sommitale.

Mon pre­mier som­met de l’Aconcagua remonte à 1990. Depuis cette date, je suis retour­né régu­liè­re­ment au pied du toit des Amériques. Une mon­tagne que je connais spé­cia­le­ment bien !

Un départ est pré­vus pour la fin du mois de décembre 2020. Le retour s’effectuera 3 semaines et demie plus tard, à la mi-janvier 2021.

N’hésitez pas à deman­der le pro­gramme détaillé du voyage.

Aconcagua sous le camp 2 versant Polonais

Sous le camp 2 du ver­sant des Polonais. Le camp se trouve à la limite du gla­cier du même nom.


Prix par personne : CHF 9’900.- 

Délai d’ins­crip­tion au 1 août 2020

Prix sous réserve d’évolution, l’Argentine subit une forte inflation ces dernières années Celle-ci pourrait changer le prix des prestations locales, donc du prix du voyage.

4 personnes minimum ET maximum.

Le prix com­prend : Les vols inter­na­tio­naux, les dépla­ce­ments ter­restre, la pen­sion com­plète durant le voyage, le maté­riel col­lec­tif ain­si que l’en­ga­ge­ment du guide de mon­tagne. 


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Xavier Carrard