ALPINISME

Bolivie – Equateur

Un mois exceptionnel pour réaliser quelques sommets sauvages, sans pour autant oublier les classiques. Flirtez avec les 6000 mètres !


Guide responsable : Xavier Carrard


Dates : du 18 septembre au 17 octobre 2018


Bolivie et Equateur, un voyage incroyable où la période d’acclimatation est uti­li­sée à la décou­verte cultu­relle des habi­tants et cou­tumes des hauts pla­teaux boli­viens. La par­tie « andi­nisme », quant à elle, nous réserve des belles décou­vertes. Une phase du voyage est pré­vue avec la tra­ver­sées de plu­sieurs som­mets. Nous rési­de­rons en alti­tude durant plu­sieurs jour. Un bel enga­ge­ment des troupes… Deux tiers du voyage se déroule en Bolivie et nous ter­mi­nons en Equateur, pour ceux qui par­ti­cipent à l’option Chimborazo.

Plusieurs sommets sont prévus durant ce voyage, cependant nous réalisons une acclimatation douce sur la première semaine.

Cette der­nière se com­pose de visites et trek­kings au long court vers de superbes lagunes. Cumuler le cultu­rel des hauts pla­teaux, l’acclimatation douce, les décou­vertes culi­naires et cou­tumes des lieux garan­ti à tous une pré­pa­ra­tion unique et sans stress lié à la prise trop rapide d’altitude. Un gage de sécu­ri­té impor­tant.

Notre pre­mier som­met, « El Pequeño Alpamayo » culmine déjà à 5370 mètres. Dès cette ascen­sion réa­li­sée, nous pro­gres­se­rons dou­ce­ment vers des alti­tudes plus impo­santes, comme les som­mets envi­sa­gés. Le Chachacomani pour pre­mier plus de 6000 mètres, s’effectue en tra­ver­sée. Avant de quit­ter la Bolivie, nous par­cou­rons l’emblématique et impo­sant Illimani et ses 6439 mètres. Suite à cette ascen­sion, le voyage pro­pose deux options ; soit un retour en Europe, soit une suite au Chimborazo en Equateur.

Le pro­gramme peut se dérou­ler de trois façons :

1 – Bolivie et Equateur.

2 – Bolivie seule

3 – Equateur seul ( ce qui impose une accli­ma­ta­tion, orga­ni­sée, voir pro­gramme, avant l’arrivée du reste du groupe. )

Vamos a vivir algo excep­cio­nal. Hay que pre­pa­rarse.

N’hésitez pas à me deman­der les pro­grammes des dif­fé­rentes options.

Le départ est GARANTI, il reste 2 places pour la Bolivie et 4 places pour l’Equateur


Prix par personne : CHF 10500.- Bolivie et Equateur / CHF 9000.- Bolivie / CHF 4600.- Equateur 

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend : vols inter­na­tio­naux, pen­sion com­plète, maté­riel col­lec­tif, tous les dépla­ce­ments sur place, le staff (por­teurs, cui­si­niers, mule­tiers, mules ) les guides de mon­tagnes UIAGM Suisses et Boliviens/Equatoriens, taxes d’aéroport.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Xavier Carrard