ALPINISME

Objectif Dent Blanche – 4’357 mètres

Course de préparation puis ascension de la Dent Blanche par la voie normale!


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : à définir, entre début août et fin septembre 2022


La Dent Blanche a une place particulière dans mes bonheurs alpins… Peut-être parce que c’est le sommet que j’ai visité le plus de fois. Ou que j’y ai des souvenirs magnifiques avec mon Papa, bien avant d’être guide. Quoi qu’il en soit, je me réjouis chaque été de pour pouvoir y retourner! La Dent Blanche s’atteint classiquement par son arête sud: un itinéraire aérien, parfois technique et toujours sur de l’excellent rocher. Et au préalable, il faudra monter à la cabane Rossier… La Dent Blanche se mérite, on ne peut pas la voler!

Je vous propose un petit programme sur mesure et personnalisé. Nous commencerons par une course de préparation pendant laquelle nous apprendrons à nous connaitre et à former une belle cordée efficace… afin que le jour de l’ascension de la Dent Blanche, nous puissions savourer sereinement cette journée qui restera longtemps gravée dans votre mémoire! Les deux jours de préparation se feront où bon nous semble, en fonction des conditions et de vos envies. Un autre 4000m, une découverte plus exotique, un itinéraire d’escalade,… Tout est possible! Les deux jours dédiés à la Dent Blanche se feront classiquement: montée le premier jour à la cabane (1’700 mètres de dénivelé) et ascension le lendemain (course cotée AD, compter 7 à 8 heures cabane – cabane… puis redescente en plaine dans la foulée!). Bravo!

Niveau requis: bonne forme physique avec des bases d’escalade et un bon pied alpin.


Prix : CHF 2’990.- 

Un seul participant: sur ces courses techniques, nous ne prenons qu’un seul client (si vous êtes plusieurs, d’autres guides d’Helyum m’accompagneront).

⚠️ Remarque COVID-19 ⚠️ Afin de répondre précisément aux exigences de l’OFSP pour notre activité de guides de haute montagne, nous appliquerons les mesures de protection recommandées.

Le prix comprend: mes services de guide sur quatre jours dont l’ascension de la Dent Blanche et deux nuitées en demi-pension en cabane


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable: Yann Nussbaumer