ALPINISME

Objectif Dent Blanche – 4’357 mètres

Course de préparation puis ascension de la Dent Blanche par la voie normale !


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : 10 et 11 puis 17 et 18 août 2020 (dates modifiables)


La Dent Blanche a une place par­ti­cu­lière dans mes bon­heurs alpins… Peut-être parce que c’est le som­met que j’ai visi­té le plus de fois. Ou que j’y ai des sou­ve­nirs magni­fiques avec mon Papa, bien avant d’être guide. Quoi qu’il en soit, je me réjouis chaque été pour pou­voir y retour­ner ! La Dent Blanche s’at­teint clas­si­que­ment par son arête sud : un iti­né­raire aérien, par­fois tech­nique et tou­jours sur de l’ex­cellent rocher. Et au préa­lable, il fau­dra mon­ter à la cabane Rossier… La Dent Blanche se mérite, on ne peut pas la voler !

Je vous pro­pose un petit pro­gramme sur mesure et per­son­na­li­sé. Nous com­men­ce­rons par une course de pré­pa­ra­tion pen­dant laquelle nous appren­drons à nous connaitre et à for­mer une belle cor­dée effi­cace… afin que le jour de l’as­cen­sion de la Dent Blanche, nous puis­sions savou­rer serei­ne­ment cette jour­née qui res­te­ra long­temps gra­vée dans votre mémoire ! Les deux jours de pré­pa­ra­tion se feront où bon nous semble, en fonc­tion des condi­tions et de vos envies. Un autre 4000m, une décou­verte plus exo­tique, un iti­né­raire d’es­ca­lade,… Tout est pos­sible ! Les deux jours dédiés à la Dent Blanche se feront clas­si­que­ment : mon­tée le pre­mier jour à la cabane (1’700 mètres de déni­ve­lé) et ascen­sion le len­de­main (course cotée AD, comp­ter 7 à 8 heures cabane – cabane… puis redes­cente en plaine dans la fou­lée!). Bravo !

Niveau requis : bonne forme phy­sique avec des bases d’es­ca­lade et un bon pied alpin.


Prix : CHF 2’990.- 

Un seul participant : sur ces courses techniques, nous ne prenons qu’un seul client (si vous êtes plusieurs, d’autres guides d’Helyum m’accompagneront).

⚠️ Remarque COVID-19 ⚠️ Afin de répondre précisément aux exigences de l’OFSP pour notre activité de guides de haute montagne, nous appliquerons les mesures de protection recommandées.

Le prix com­prend : mes ser­vices de guide sur quatre jours dont l’as­cen­sion de la Dent Blanche et deux nui­tées en demi-pension en cabane


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Yann Nussbaumer