ALPINISME

Stage d’alpinisme dans le massif des Écrins

Cinq jours à la carte, en petit comité, pour profiter des possibilités infinies qu’offre ce massif


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : du 22 au 26 juin 2022 (possibilité d’arriver sur place le 21 juin au soir, plus confortable)


Les Écrins sont parfois bien méconnus en terres helvètes… Pourtant il s’agit d’un immense massif dont le point culminant (la Barre des Écrins) se situe à plus de 4000 mètres. On trouve de tout dans ce massif: de l’escalade de bloc aux plus redoutables faces nord, en passant par de magnifiques courses d’arête sauvages. L’histoire des premières ascensions des Écrins est d’ailleurs passionnante et je vous recommande, en préambule, de lire le très beau livre « La saga des Écrins » de François Labande!

Je vous propose un camp de base dans un lieu paradisiaque: Ailefroide. C’est un village d’altitude posée sur une grande plaine, au pied du Pelvoux et du glacier Blanc. Nous y logerons à l’hôtel. De là, nous partirons les deux premiers jours sur des courses à la journée: courses d’arête ou des longues voies. En milieu de séjour, nous prendrons de l’altitude et irons dormir en refuge pour faire une belle course en altitude le lendemain (Meije orientale, Roche Forio, Barre des Écrins,…). Le dernier jour, peut-être qu’une autre belle course d’arête rocheuse nous titillera.. il y en a tellement!

Je ne pendrai que deux participant(e)s afin de pouvoir effectuer des courses en rocher en toute sécurité. Le niveau des courses choisies dépendra entièrement de vous: de l’initiation aux courses sérieuses, tout est possible!

Je me réjouis de partager avec vous ma passion pour ce massif sauvages, brut et éblouissant!


Prix par personne : CHF 2’090.- (sur une base de deux participants)

Le prix comprend : mes services de guide pour les cinq jours, trois nuits en chambre double (lit double ou jumeaux) en demi-pension à l’Hôtel Chalet d’Ailefroide et une nuit en demi-pension en refuge.

⚠️ Pandémie COVID-19 ⚠️

Nous nous réservons le droit de modifier les destinations de tous nos séjours en fonction des restrictions en vigueur avant nos départs.
Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Yann Nussbaumer