ALPINISME

Nadelhorn

Un 4000m peu difficile, complet et loin des foules des grands classiques.


Guide responsable : Jérôme Gottofrey


Date : les 9 au 10 juillet 2020


Ce chouette som­met culmi­nant à 4327 mètres est consti­tué de tout les aspects de l’al­pi­nisme esti­vale : rocher et neige.

Il ce trouve dans le mas­sif des Mischabels. De son som­met nous pou­vons admi­rer une grande par­tie de la célèbre cou­ronne Valaisanne. Une série impres­sion­nante de som­mets dépas­sant la limite mythique des 4000 mètres.

Rejoindre le refuge Mischabelhütte est un fan­tas­tique objec­tif pour beau­coup d’entre nous. Cette mon­tée en cabane depuis Saas-Fée occu­pe­ra bien notre pre­mière jour­née.

Le second jour, jour­née du som­met, il nous fau­dra envi­rons 4 heures pour aller tou­cher sa croix. Du som­met du Nadelhorn, nous pour­rons aper­ce­voir et cer­tai­ne­ment saluer les cor­dées sur le som­met voi­sin : Le Dôme des Mischabel. Le plus haut som­met entiè­re­ment Suisse avec ses 4545 mètres.


Prix par personne : CHF 850.- (prix calculé sur une base de deux participants)

Maximum deux clients par guide.

⚠️ Remarque COVID-19 ⚠️ Afin de répondre précisément aux exigences de l’OFSP pour notre activité de guides de haute montagne, nous appliquerons les mesures de protection recommandées.

Le prix com­prend : Mes ser­vices de guide et la nuit en refuge avec la demi-pension.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Jérôme Gottofrey