ALPINISME

Pérou Sauvage

Cinq sommets andins entre 5 et 6000 mètres.


Guide responsable : Xavier Carrard


Dates : du 16 mai au 9 juin 2020


Le pro­gramme ci-dessous ce déroule dans plu­sieurs sec­teurs de la cor­dillère Blanche. Du recoin le plus sau­vage, le mas­sif du Caullaraju, lieu de notre accli­ma­ta­tion, aux som­mets éle­vés d’Ischinca, notre voyage tra­verse des terres andines rem­plies d’histoires.

Le Pérou et sa cordillère est la partie des Andes que je connais le mieux pour y avoir séjourné et travaillé 3 mois par saison entre 1996 et 2001.

Le pro­gramme est pro­gres­sif dans la prise d’altitude et la dif­fi­cul­té des ascen­sions pré­vues. Dans les deux mas­sifs que nous fré­quen­te­rons, les pos­si­bi­li­tés d’ascensions sont mul­tiples. Vous serez deux par­ti­ci­pants par guide, ce qui per­met une immense sou­plesse dans les choix des courses et des cor­dées.

Il est pré­vu, en fin de séjour, l’ascension de deux som­mets au des­sus de 6000 mètres. ( Tocclaraju 6030 m. & Ranrapalca 6125 m. )

Ces der­niers ne sont pas obli­ga­toires, d’autres voi­sins, moins éle­vés rece­vront avec plai­sirs vos cram­pons, si pour vous, les objec­tifs paraissent trop impor­tant. Une belle tra­ver­sée de l’Ischinca ( 5550 m. ) est une ascen­sion qui res­te­ra gra­vée dans les sou­ve­nirs.

Vous serez au coeur d’une région riche en his­toire où le « que­chua » langue ances­trale, se parle encore entre « cam­pe­ci­nos » et mule­tier. Nous enten­drons quelques bribes de ce dia­lecte Inca lors de nos dépla­ce­ments.

Pérou 2020 Helyum.ch Massif Caullaraju jpg

La sau­vage cor­dillère de Caullaraju, ou nous débu­te­rons notre accli­ma­ta­tion.

Pérou 2020 Jatun Machay Helyum.ch.

Les tours vol­ca­nique de Jatun Machay. Nos deux pre­miers jours d’ac­cli­ma­ta­tion se dérou­le­ront à leur pied, ou dans les belles lignes d’es­ca­lade spor­tives… Nous serons à 4200 mètres !

Retrouvez, sur ce lien, des images de mon der­nier voyage avec mes clients en 2017

Si vous êtes une famille ou un groupe d’a­mis avec des envies de décou­vertes et de marches en moyenne mon­tagne durant cette même période, nous pro­po­sons aus­si un trek­king :  » Découverte de la cor­dillère Huayhuash »


Prix par personne : CHF 8’000.- 

Minimum 6 personnes / 2 personnes par guide, lors des ascensions.

Le prix com­prend : Les vols inter­na­tio­naux, la pen­sion com­plète durant le séjour, le maté­riel col­lec­tif, les trans­ports ter­restres, la phar­ma­cie d’expédition, le cais­son hyper­bare, l’engagement des guides UIAGM ( 1 guide pour 2 clients ).


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Xavier Carrard