ALPINISME

Pérou Sauvage

Cinq sommets andins entre 5 et 6000 mètres.


Guide responsable : Xavier Carrard


Dates : du 23 mai au 19 juin 2022


Le programme ci-dessous ce déroule dans plusieurs secteurs de la cordillère Blanche. Du recoin le plus sauvage, le massif du Caullaraju, lieu de notre acclimatation, aux sommets élevés d’Ischinca, notre voyage traverse des terres andines remplies d’histoires.

Le Pérou et sa cordillère est la partie des Andes que je connais le mieux pour y avoir séjourné et travaillé 3 mois par saison entre 1996 et 2001.

Le programme est progressif dans la prise d’altitude et la difficulté des ascensions prévues. Dans les deux massifs que nous fréquenterons, les possibilités d’ascensions sont multiples. Vous serez deux participants par guide, ce qui permet une immense souplesse dans les choix des courses et des cordées.

Il est prévu, en fin de séjour, l’ascension de deux sommets au dessus de 6000 mètres. ( Tocclaraju 6030 m. & Ranrapalca 6125 m. )

Ces derniers ne sont pas obligatoires, d’autres voisins, moins élevés recevront avec plaisirs vos crampons, si pour vous, les objectifs paraissent trop important. Une belle traversée de l’Ischinca ( 5550 m. ) est une ascension qui restera gravée dans les souvenirs.

Vous serez au coeur d’une région riche en histoire où le « quechua » langue ancestrale, se parle encore entre « campecinos » et muletier. Nous entendrons quelques bribes de ce dialecte Inca lors de nos déplacements.

Pérou 2020 Helyum.ch Massif Caullaraju jpg

La sauvage cordillère de Caullaraju, ou nous débuterons notre acclimatation.

Pérou 2020 Jatun Machay Helyum.ch.

Les tours volcanique de Jatun Machay. Nos deux premiers jours d’acclimatation se dérouleront à leur pied, ou dans les belles lignes d’escalade sportives… Nous serons à 4200 mètres !

Retrouvez, sur ce lien,  des images de mon dernier voyage avec mes clients en 2017

Si vous êtes une famille ou un groupe d’amis avec des envies de découvertes et de marches en moyenne montagne durant cette même période, nous proposons aussi un trekking  : ” Découverte de la cordillère Huayhuash”


Prix par personne : CHF 7’600.-*

Minimum 6 personnes / 2 personnes par guide, lors des ascensions.

Le prix comprend : Pension complète et l’engagement du guide de montagne.

* Remarque concernant les vols nationaux et internationaux : Désormais, chez Helyum, nous n’incluons plus les billets d’avions dans nos forfaits, mais continuons d’organiser leur réservation via nos agences de voyage partenaires. Concrètement, une fois votre inscription à notre forfait reçue, nous organisons la réservation de vos vols et vous recevrez pour ceux-ci une facture directement de l’agence de voyage.

⚠️ Pandémie COVID-19 ⚠️

Nous nous réservons le droit de modifier les destinations de tous nos séjours en fonction des restrictions en vigueur avant nos départs.


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Xavier Carrard