ALPINISME

Le Weissmies ( 4017 m. ) un beau classique dans les 4000 mètres de nos Alpes valaisannes.

Nous profiterons des premiers jours d’ouverture du refuge Saas Almageller Hütte.


Guide responsable : Xavier Carrard


Dates : du 25 et 26 juin 2022


Situé dans un très beau bassin, l’Almageller Hütte nous permettra de rejoindre le départ de l’arête Sud-Est.

Une très belle course d’arête abordable à toutes personnes motivées par ce genre de terrain. Coté PD ( Peu Difficile ) elle vous demandera quand même de “poser vos mains” et certainement de “cramponner” pour arriver au sommet. Une ascension variée et magnifique en fin de saison. Les lumières y sont souvent magiques sur les géants des alentours.

Nous ferons certainement un aller-retour sur l’arête, ce qui demande un peu de concentration pour la descente. Mais l’expérience en vaut la peine.

Les images qui illustrent le programme ont été prises lors d’une ascension tardive durant l’automne 2019. Nous aurons certainement des conditions différentes.

Je vous enverrai une liste du matériel “supplémentaire” à avoir avec vous. Certainement une veste duvet et deux paires de gants.

Commencer la saison par un coup d’oeil sur les Alpes enveloppées  d’une ambiance doucement estivale, c’est toujours magique !


Prix par personne: CHF 800.- (prix calculé sur une base de deux participants)

Minimum et maximum deux clients par guide.

 Le prix comprend : l’engagement du guide et la demi-pension en refuge.

⚠️ Pandémie COVID-19 ⚠️

Nous nous réservons le droit de modifier les destinations de tous nos séjours en fonction des restrictions en vigueur avant nos départs.
Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable :  Xavier Carrard