ESCALADE

Initiation à l’escalade traditionnelle

Objectif : apprendre à utiliser friends, coinceurs et cie.


Guide responsable : Arthur Bucher


Date : le 5 septembre 2021


“Coinceurs”, “exentrics”, “tricams”, “pitons”,”coins de bois”… Tu as retrouvé tout un tas de vieilleries dans le grenier de ton grand-père mais tu ne sais pas comment les utiliser ? Pourtant la vue de cette ferraille t’as donné envie d’aborder de nouveaux horizons verticaux… Alors vient apprendre à utiliser ces outils !

Le but de cette journée est de se familiariser à l’utilisation des Friends et coinceurs. Tu pourras ainsi, après cette formation, t’essayer à des voies d’escalade plus “alpine” ou simplement bénéficier de cette expérience pour aborder des courses d’alpinisme dans lesquelles la pause de points de protection est nécessaire.

Au programme :

  • Découverte du matériel 
  • Ateliers au sol pour poser les points de protection
  • Pose des points en grimpant 
  • Chutes sur les points de protection
  • Confection de relais

Pour faciliter le climat d’apprentissage nous grimperons des voies faciles et équipées de spits que nous utiliserons en plus des points de protections posés par vos soins 😉

Prérequis : grimper en tête dans des voies de difficultés “5”, savoir assurer quelqu’un qui grimpe en tête, savoir installer une moulinette.

Cette journée se déroulera en Valais dans la région de Martigny.


Prix par personne : CHF 150.- 

Minimum 4 personnes

Le prix comprend : mes prestations de guide pour la journée.

⚠️ Remarque COVID-19 ⚠️ Afin de répondre précisément aux exigences de l’OFSP pour notre activité de guides de haute montagne, nous appliquerons les mesures de protection recommandées.


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Arthur Bucher