ESCALADE

Formation

Objectif : grimpe en tête


Guide responsable : Arthur Bucher


Date : le 24 juin 2020


Si tu es déjà ini­tié à l’es­ca­lade mais que tu aime­rais grim­per en tête, c’est-à-dire grim­per en pre­mier en clip­pant ta corde dans les dégaines au fil de l’as­cen­sion, alors c’est la sor­tie qu’il te faut ! 

L’escalade en tête porte bien son nom ; en effet si les bras et les jambes nous font avan­cer, l’as­pect men­tal est d’au­tant plus impor­tant, concen­tra­tion, anti­ci­pa­tion, tac­tique rendent l’es­ca­lade encore plus riche. Finis la corde qui tire vers le haut !

Nous pro­gres­se­rons pas à pas, en met­tant en pra­tique les nou­veau­tés les une après les autres pour gagner en confiance et se faire plai­sir un maxi­mum.

Au pro­gramme :

  • Mise à niveau des prin­cipes de base liés à la sécu­ri­té (bau­drier, tech­niques d’as­su­rage, double contrôle)
  • Apprentissage des nou­velles tech­niques liées à l’es­ca­lade en tête (pause des dégaines, posi­tion­ne­ment du grim­peur, assu­rage, chute, ins­tal­la­tion de la mou­li­nette, etc)

Cette jour­née se dérou­le­ra dans un des nom­breux sites du Bas–Valais, Jura, Alpes vau­doise en fonc­tion de la météo.

Prérequis : avoir déjà grim­pé quelques fois et savoir assu­rer un grim­peur en mou­li­nette.


Prix par personne : CHF 150.- 

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend : mes pres­ta­tions de guide pour la jour­née.

⚠️ Remarque COVID-19 ⚠️ Afin de répondre précisément aux exigences de l’OFSP pour notre activité de guides de haute montagne, nous appliquerons les mesures de protection recommandées.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Arthur Bucher