ESCALADE

Formation

Objectif : grimpe en tête


Guide responsable : Arthur Bucher


Date : 29 mai 2021


Si tu es déjà initié à l’escalade mais que tu aimerais grimper en tête, c’est-à-dire grimper en premier en clippant ta corde dans les dégaines au fil de l’ascension, alors c’est la sortie qu’il te faut ! 

L’escalade en tête porte bien son nom; en effet si les bras et les jambes nous font avancer, l’aspect mental est d’autant plus important : concentration, anticipation, tactique rendent l’escalade encore plus riche. Finis la corde qui tire vers le haut !

Nous progresserons pas à pas, en mettant en pratique les nouveautés les unes après les autres pour gagner en confiance et se faire plaisir un maximum.

Au programme:

  • Mise à niveau des principes de base liés à la sécurité (baudrier, techniques d’assurage, double contrôle)
  • Apprentissage des nouvelles techniques liées à l’escalade en tête (pause des dégaines, positionnement du grimpeur, assurage, chute, installation de la moulinette, etc)

Cette journée se déroulera dans un des nombreux sites du Bas–Valais, Jura, Alpes vaudoises en fonction de la météo.

Prérequis : avoir déjà grimpé quelques fois et savoir assurer un grimpeur en moulinette.


Prix par personne : CHF 150.- 

Minimum 4 personnes

Le prix comprend : mes prestations de guide pour la journée.

⚠️ Pandémie COVID-19 ⚠️

Nous nous réservons le droit de modifier les destinations de tous nos séjours en fonction des restrictions en vigueur avant nos départs.
Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

 


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Arthur Bucher