ESCALADE

Formation

Objectif : grimpe en tête


Guide responsable : Arthur Bucher


Date : 29 mai 2021


Si tu es déjà ini­tié à l’es­ca­lade mais que tu aime­rais grim­per en tête, c’est-à-dire grim­per en pre­mier en clip­pant ta corde dans les dégaines au fil de l’as­cen­sion, alors c’est la sor­tie qu’il te faut ! 

L’escalade en tête porte bien son nom ; en effet si les bras et les jambes nous font avan­cer, l’as­pect men­tal est d’au­tant plus impor­tant : concen­tra­tion, anti­ci­pa­tion, tac­tique rendent l’es­ca­lade encore plus riche. Finis la corde qui tire vers le haut !

Nous pro­gres­se­rons pas à pas, en met­tant en pra­tique les nou­veau­tés les unes après les autres pour gagner en confiance et se faire plai­sir un maximum.

Au pro­gramme :

  • Mise à niveau des prin­cipes de base liés à la sécu­ri­té (bau­drier, tech­niques d’as­su­rage, double contrôle)
  • Apprentissage des nou­velles tech­niques liées à l’es­ca­lade en tête (pause des dégaines, posi­tion­ne­ment du grim­peur, assu­rage, chute, ins­tal­la­tion de la mou­li­nette, etc)

Cette jour­née se dérou­le­ra dans un des nom­breux sites du Bas–Valais, Jura, Alpes vau­doises en fonc­tion de la météo.

Prérequis : avoir déjà grim­pé quelques fois et savoir assu­rer un grim­peur en moulinette.


Prix par personne : CHF 150.- 

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend : mes pres­ta­tions de guide pour la journée.

⚠️ Pandémie COVID-19 ⚠️

Nous nous réservons le droit de modifier les destinations de tous nos séjours en fonction des restrictions en vigueur avant nos départs.
Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Arthur Bucher