ESCALADE

Les Calanques de Marseille…

… de Cassis et le Cap Canaille !


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : du 7 au 10 novembre 2019


Débuter ou pro­gres­ser en esca­lade, faire ses pre­mières longues voies, décou­vrir les joies de l’escalade au‐dessus de l’eau… Tout ceci peut se faire dans un para­dis de l’escalade à la re‐ nom­mée mon­diale : les Calanques.

C’est un enca­dre­ment « VIP » auquel vous aurez droit : je ne prends que deux par­ti­ci­pants avec moi. Ainsi, nous pour­rons faire ensemble quelques unes des voies mythiques des Calanques : la Traversée Face au Large, l’Arête de Marseille, l’Arête de la Cordée… ou plus ardu si les bras répondent pré­sents.

Que vous soyez débu­tant ou habi­tué du sixième degré, j’adapterai le pro­gramme pour que vous réa­li­siez des voies par­fai­te­ment adap­tées à votre niveau.

Le jeu­di matin, nous ferons le tra­jet jusqu’à Cassis puis nous nous ins­tal­le­rons dans notre appar­te­ment. Toutes les jour­nées, du jeu­di au dimanche, seront consa­crées à l’escalade, en fonc­tion de nos envies et de notre niveau. Moulinettes, longues voies, esca­lade en tête, par­cours d’arête… tout y est pos­sible ! Trop beau !

Nous loge­rons dans un appar­te­ment au centre de Cassis. Nous y pren­drons le petit déjeu­ner et, le soir, nous aurons le choix entre aller au res­tau­rant ou cui­si­ner « chez nous ».

Nous repren­drons la route jeu­di en fin de jour­née en direc­tion de la Suisse.


Prix par personne : CHF 1’350.-/pers. (prix calculé sur une base de deux inscrits) 

Maximum 2 personnes

Le prix com­prend : mes ser­vices de guide, toutes les nui­tées et petits‐déjeu­ners (appar­te­ment juste pour nous dans les envi­rons de Cassis), le maté­riel d’escalade com­mun (cordes, dégaines, mous­que­tons) et du maté­riel de prêt si besoin (casque et bau­drier).

Le prix ne com­prend pas : les tra­jets aller et retour de Suisse à Cassis, les repas de midi et du soir.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Yann Nussbaumer