ESCALADE

Stage escalade… et cinéma !

Quatre jours entre les falaises préalpines et les salles obscures du FIFAD (Festival International du Film Alpin des Diablerets)


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : du 15 au 18 août 2019


Troisième crû de ce séjour ori­gi­nal et pas­sion­nant ! Je vous pro­pose une immer­sion totale dans le monde de la mon­tagne : on grimpe la jour­née, on vit l’expérience ciné­ma­to­gra­phique de la mon­tagne le soir et on loge en gîte alpin chez l’habitant.

Voici un récit de notre séjour 2018 !

Les Préalpes vau­doises sont un para­dis pour l’initiation et le per­fec­tion­ne­ment en esca­lade : des petites falaises aisées aux longues voies alpines, tout est pos­sible ! Je vous pro­pose quatre jours d’escalade adap­tés aux niveaux et envies du groupe : for­ma­tion aux mani­pu­la­tions de corde, tech­nique d’escalade, évo­lu­tion en longue voie, …

Après, les bras : l’intellect ! Le FIFAD est une réfé­rence mon­diale en matière de film de mon­tagne. Dès la fin de jour­née, nous nous lais­se­rons empor­ter dans le monde fabu­leux de l’image : pay­sages, per­for­mance, nature,… De quoi rêver de futurs pro­jets grim­pants !

Nous loge­rons à quelques pas du fes­ti­val, dans le char­mante chambre d’hôtes La Daille de la famille Pichard. Chambre char­mantes, petit‐déjeuners copieux,…


Prix par personne : CHF 890.-/pers.

Minimum 4, maximum 6 personnes.

Le prix com­prend : mes ser­vices de guide, le prêt du maté­riel com­mun (cordes, dégaines, coin­ceurs,…), le loge­ment avec petit déjeu­ner au gîte de La Daille (trois nuits) et l’entrée au FIFAD pour jeu­di, ven­dre­di et same­di soir (pas de pro­jec­tions le dimanche).


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Yann Nussbaumer