ESCALADE

Stage escalade… et cinéma!

Quatre jours entre les falaises préalpines et les salles obscures du FIFAD (Festival International du Film Alpin des Diablerets)


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : du 12 au 15 août 2021


Cinquième crû de ce séjour original et passionnant! Je vous propose une immersion totale dans le monde de la montagne: on grimpe la journée, on vit l’expérience cinématographique de la montagne le soir et on loge en gîte alpin chez l’habitant.

Voici un récit de notre séjour 2018!

Les Préalpes vaudoises sont un paradis pour l’initiation et le perfectionnement en escalade: des petites falaises aisées aux longues voies alpines, tout est possible! Je vous propose quatre jours d’escalade adaptés aux niveaux et envies du groupe: formation aux manipulations de corde, technique d’escalade, évolution en longue voie, …

Après, les bras: l’intellect! Le FIFAD est une référence mondiale en matière de film de montagne. Dès la fin de journée, nous nous laisserons emporter dans le monde fabuleux de l’image: paysages, performance, nature,… De quoi rêver de futurs projets grimpants!

Nous logerons à quelques pas du festival, dans la charmante chambre d’hôtes La Daille de la famille Pichard. Belles chambres, petit-déjeuners copieux, accueil chaleureux,…


Prix par personne : CHF 890.-/pers.

Minimum 4, maximum 6 personnes.

Le prix comprend : mes services de guide, le prêt du matériel commun (cordes, dégaines, coinceurs,…), le logement avec petit déjeuner au gîte de La Daille (trois nuits) et l’entrée au FIFAD pour jeudi, vendredi et samedi soir (pas de projections le dimanche).

⚠️ Pandémie COVID-19 ⚠️

Nous nous réservons le droit de modifier les destinations de tous nos séjours en fonction des restrictions en vigueur avant nos départs.
Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Yann Nussbaumer