ESCALADE

Jordanie (Wadi Rum)

L’escalade plaisir au dépaysement garanti 

 


Guide responsable : Jérôme Gottofrey


Date :  Du 9 au 15 novembre 2024


La Jordanie est bien connue pour la Mer Morte et les magnifiques ruines de Petra. Cependant, dès que vous découvrirez le Wadi Rum vous vous demanderez certainement pourquoi  vous n’êtes pas venu grimper ici plus tôt.

Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons grimper dans le désert ! Le Wadi Rum est un endroit fantastique où les tours de grès rouge et jaune sortes du sable comme par enchantement. Une ambiance digne de tous les grands films d’aventure.

L’escalade n’y est pas difficile et plutôt assez ludique ! Une roche aux formes atypiques, tantôt des fissures, tantôt des corns Flakes, le paradis pour l’utilisation des coinceurs et lunules naturelles. Les points fixes y sont rares hormis aux relais. Ces conditions donnent une autre ambiance et un caractère  affirmé aux voies parcourues. Elles peuvent varier entre 5 et 12 longueurs. Les retours par des sentiers bédouins sont tout aussi aventureux que le parcours des itinéraires de montée.

Lors de notre voyage avec Loic nous nous sommes dit que grimper dans le Wadi Rum était une expérience extraordinaire à partager avec nos clients: https://helyum.ch/dumb-et-dumber-dans-le-wadi-rum/.

Nous dormirons dans le village de Wadi Rum ainsi que dans un campement luxueux au coeur du désert.

Pour ce voyage hors du temps le niveau d’escalade demandé est de 6a – 6a+ en second, ce niveau permettra de profiter pleinement de vos vacances. 


Prix par personne: CHF 3300.- (prix calculé sur une base de deux participants)

Maximum deux clients par guide.

Le prix comprend : mes services de guide, la pension complète, le billet d’avion du guide.

Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Jérôme Gottofrey

Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :

  • La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
  • Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
  • La clientèle

Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.

Les guides et accompagnateurs d’Helyum