NATURE

Andalousie 2019

Randonnées entre « Pueblos Blancos » et « Toreros »


Guide responsable : Silvana Carrard


Dates : du 01 au 07 mai 2019, COMPLET

du 07 au 13 mai 2019, COMPLET


ENTRE LOS PUEBLOS BLANCOS ET LOS TOREROS , PARTONS SUR DES CHEMINS PLEINS D’HISTOIRE À LA DÉCOUVERTE D’UNE FLORE ET DE PAYSAGES EXCEPTIONNELS

Ronda se trouve entre deux des plus magni­fiques régions de l’Andalousie, les Parcs Naturels de la Sierra de las Nieves et de la Sierra de Grazalema. Découverte par les tou­ristes depuis 1850, seule­ment depuis quelques années les ran­don­neurs ont com­men­cé à explo­rer de très anciens che­mins aban­don­nés, deve­nus des sen­tiers pédestres ! La Plaza de Toros et El Tajo sont les prin­ci­pales attrac­tions de la ville, nous aurons la chance de les visi­ter aus­si !
Grazalema, notre deuxième « mai­son » durant notre séjour, a été fon­dée par les ber­bères au Moyen Age. La ville se trouve au milieu du Parc Naturel de la Sierra de Grazalema. Les envi­rons servent de refuge a une flore et une faune impor­tantes. Le Pinsapo, espèce endé­mique, forme de magni­fiques forêts. Il est accom­pa­gné prin­ci­pa­le­ment de pins, des gené­vriers et de plu­sieurs espèces de chênes. Nous vous pro­po­sons un pro­gramme de six jour­nées de ran­don­nées, qui pour­ra être modi­fié et/ ou com­plé­té selon la météo et les par­ti­ci­pants. Il est sou­hai­table d’être capable d’effectuer des ran­don­nées de 5 heures par jour. Logés dans de confor­tables chambres à Grazalema et Ronda, nos ran­don­nées pour­ront se faire avec un petit sac à dos !


Prix par personne : CHF 1400.- 

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend : Une accom­pa­gna­trice en mon­tagne UIMLA. Séjour en demi pen­sion dans des hôtels. Vols Genève‐ Málaga et retour, et trans­port durant notre séjour dans la région. 

Le prix ne com­prend pas : Repas sur les vols, pique‐ niques, dépenses per­son­nelles, sou­ve­nirs et visites cultu­relles.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Silvana Carrard