NATURE

Hauts plateaux et lacs souterrains

Weekend dans le Parc Naturel du Vercors


Guide responsable : Silvana Carrard

Date : 24 et 25 avril 2021 (1 place disponible ) Nouvelle destination Château d’Oëx ( mesures Covid)

Date : 8 et 9 mai 2021 ( complet)


Le massif de moyenne montagne du Vercors se trouve entre Isère et Drôme.

Ces Hauts Plateaux que l’histoire relie à la Résistance durant la Seconde Guerre ont aussi une magnifique histoire naturelle.

Région connue pour ses vastes pistes de ski fond et ses falaises impressionnantes pour grimper, elle nous offre de belles propositions de randonnées sur les plateaux, où avec de la chance, nous pourrons apprécier le vol des gypaètes barbus.
Territoire riche en patrimoine. Nous visiterons un ancien hameau restauré pour mieux comprendre la relation homme – nature de l’époque et aussi les maisons suspendues du Pont en Royans.
Ces terres karstiques possèdent entre autre, la magnifique grotte de Choranche. Si la période nous le permet et  que vous êtes motivés, nous pourrons effectuer une visite.

Pour que notre weekend soit  réussi, nous allons loger chez Dominique et Bernard dans leur gîte « Entre Ciel et Pierres ».

Des chambres doubles sont à disposition et nous nous ferons plaisir de déguster le soir une assiette typique de la  région.
Deux randonnées seront proposées, d’entre 500 et 600m de dénivelé pour commencer la saison. “Réveil doux au printemps” pourrait être le thème du weekend.

Cette découverte vous motive? Annoncez vous, car le printemps est bientôt là!

⚠️ Remarque COVID-19 ⚠️ Afin de répondre précisément aux exigences de l’OFSP pour notre activité d’accompagnatrice en montagne, nous appliquerons les mesures de protection recommandées.


Prix par personne : CHF 340 .-  ( à partir de 4 personnes)

Le prix comprend : Les services d’une accompagnatrice UIMLA et la demi pension.

Le prix ne comprends pas: Le déplacement, et pic niques.


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Silvana Carrard