NATURE

MAJORQUE

Une île à deux faces, Baléares.


Guide responsable : Silvana Carrard


Dates : du 4 au 10 octobre 2020

Majorque dans îles Baléares : Une nouvelle destination s’impose !

Après le voyage en mai 2019 où nous avons eu le plai­sir d’al­ler à la décou­verte de l’Andalousie, je vous pro­pose :

Majorque, l’île à deux faces !

A Majorque, si vous allez au sud, vous trou­ve­rez des plages idyl­liques, mais cer­tai­ne­ment trop fré­quen­tées et si vous allez au nord, la chaine de la Tramuntana vous y attend. Elle est connue comme l’épine dor­sale de Majorque. Accessible depuis plu­sieurs vil­lages, ce qui nous per­met­tra chaque jour de pro­gram­mer une ran­don­née dif­fé­rente. Nous réa­li­se­rons ces sor­ties soit en boucle soit en tra­ver­sée. Le GR 221, qui tra­verse le nord de l’île d’ouest en est, c’est le fameux trek de LA RUTA DE PEDRA EN SEC. Ce der­nier est réfé­ren­cé dans la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO comme impor­tant Paysage Culturel.

Je vous propose un séjour partagé entre deux villages. Nous allons réaliser des randonnées à la journée à la rencontre de paysages très peu parcourus avec la mer en toile de fond.

Un richis­sime patri­moine, lié en grande par­tie au métier de mar­ger, que je me réjouis de pou­voir vous le racon­ter !
Vous trou­vez un pro­gramme clé en main. Les seules dépenses per­son­nelles seront, vos bois­sons et les pics-niques jour­na­liers.
Les dépla­ce­ments se feront ; en train, taxi, bateau et bus. En effet l’île est extrê­me­ment bien orga­ni­sée pour les dépla­ce­ments de ses hôtes. Cela nous per­met­tra de faire de magni­fiques tra­ver­sées.
Valldemossa, sera notre pre­mier vil­lage où nous loge­rons et nous y pas­se­rons 2 nuits. Village riche en his­toires qui a héber­gé, entre autres, à Frédéric Chopin et George Sand. Une décou­verte qui en vaut vrai­ment la peine.

Pour notre deuxième arrêt, nous serons à Soller. Petite ville ou grand vil­lage, Soller est pla­cé au coeur de la Serra de Tramuntana, mais seule­ment à 30 mètres d’altitude !

C’est une région que je connais bien. De ce fait, je vous emmè­ne­rai décou­vrir les beau­tés des sen­tiers de cette par­tie de la Tramuntana.
Les solu­tions sont mul­tiples, nous choi­si­rons les meilleures options en fonc­tion de la météo. Allons‑y ensemble !!


Prix par personne : CHF 1’670.- 

Minimum 5 personnes

Le prix com­prend : une accom­pa­gna­trice UIMLA, loge­ments et demi pen­sion. Transports sur place et les vols Genève- Palma- Genève.

Le prix ne com­prend pas : Pic niques, entrées dans des musées ou lieux tou­ris­tiques, sou­ve­nirs.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Silvana Carrard