NATURE

MAJORQUE

Une île à deux faces, Baléares.


Guide responsable : Silvana Carrard


Dates : du 17 au 23 octobre 2021

Majorque dans îles Baléares : Une nouvelle destination s’impose!

Après le voyage en mai 2019 où nous avons eu le plaisir d’aller à la découverte de l’Andalousie, je vous propose :

Majorque, l’île à deux faces !

A Majorque, si vous allez au sud, vous trouverez des plages idylliques, mais certainement trop fréquentées et si vous allez au nord, la chaine de la Tramuntana vous y attend. Elle est connue comme l’épine dorsale de Majorque. Accessible depuis plusieurs villages, ce qui nous permettra chaque jour de programmer une randonnée différente. Nous réaliserons ces sorties soit en boucle soit en traversée. Le GR 221, qui traverse le nord de l’île d’ouest en est, c’est le fameux trek de LA RUTA DE PEDRA EN SEC. Ce dernier est référencé dans la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO comme important Paysage Culturel.

Je vous propose un séjour partagé entre deux villages. Nous allons réaliser des randonnées à la journée à la rencontre de paysages très peu parcourus avec la mer en toile de fond.

Un richissime patrimoine, lié en grande partie au métier de marger, que je me réjouis de pouvoir vous le raconter !
Vous trouvez un programme clé en main. Les seules dépenses personnelles seront, vos boissons et les pics-niques journaliers.
Les déplacements se feront; en train, taxi, bateau et bus. En effet l’île est extrêmement bien organisée pour les déplacements de ses hôtes. Cela nous permettra de faire de magnifiques traversées.
Valldemossa, sera notre premier village où nous logerons et nous y passerons 2 nuits. Village riche en histoires qui a hébergé, entre autres, à Frédéric Chopin et George Sand. Une découverte qui en vaut vraiment la peine.

Pour notre deuxième arrêt, nous serons à Soller. Petite ville ou grand village, Soller est placé au coeur de la Serra de Tramuntana, mais seulement à 30 mètres d’altitude!

C’est une région que je connais bien. De ce fait, je vous emmènerai découvrir les beautés des sentiers de cette partie de la Tramuntana.
Les solutions sont multiples, nous choisirons les meilleures options en fonction de la météo. Allons-y ensemble !!


Prix par personne : CHF 1’670.- 

Minimum 5 personnes

Le prix comprend : une accompagnatrice UIMLA, logements et demi pension. Transports sur place .

Le prix ne comprend pas : Pic niques, entrées dans des musées ou lieux touristiques, souvenirs, vols .


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Silvana Carrard