NATURE

La Vanoise : Randonnées et découverte.

Cols, loups et genépi !


Guide responsable : Silvana Carrard


Dates : du 10 au 13 septembre 2020

« La Vanoise », c’est un immense territoire où tout est préservé, faune, flore, géologie et patrimoine culturel.

Crée en 1963, il est situé entre les hautes val­lées de la Maurienne et de la Tarentaise. Cette région, régu­liè­re­ment abri­tée des pluies océa­niques grâce aux Préalpes et la chaîne de Belledonne, est for­te­ment enso­leillée et peu humide.
Le parc de la Vanoise est le pre­mier parc natio­nal fran­çais à avoir vu le jour. Depuis 1972, il est jume­lé au Parc Nazionale Gran Paradiso. De ce fait il devient l’un de plus grands espaces pro­té­gés de l’Europe, avec une super­fi­cie de 1250 km² .
Des cen­taines de kilo­mètres de magni­fiques che­mins pédestres par­courent des zones pro­té­gées. Avec un peu de chance nous pour­rons aper­ce­voir des bou­que­tins, des oiseaux rares, un lynx ou peut être un loup ou ses traces !?

Quelques activités seront proposés en annexe. Savez-vous préparer votre propre liqueur de genépi ?

Deux accom­pa­gna­trices se feront le plai­sir de vous gui­der, une d’elles est native de Pralognan la Vanoise. Elle sera à même de vous conter cer­taines his­toires de sa val­lée.
Le séjour pro­po­sé est de 4 jours et nous loge­rons en demi pen­sion à l’hôtel. Nous par­ti­rons mar­cher tous les jours, soit direc­te­ment de Pralognan, soit avec des petits dépla­ce­ments d’une demi heure au maxi­mum. Les ran­dos seront adap­tées en fonc­tion de la météo. A cette période de l’année nous ver­rons les pre­mières cou­leurs et lumières autom­nales !

Selon les conditions et les désirs des participants, nous pourrons proposer, chaque jour, des randonnées de niveaux différents, comme nous avons fait dans les Calanques. Cela est un point fort de l’encadrement proposé.

Randonner à « la Vanoise » vous motive ? N’hésitez pas venir décou­vrir ce mer­veilleux mas­sif avec nous !


Prix par personne : CHF 850.- 

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend : L’engagement des deux accom­pa­gna­trices et la demi pen­sion à l’hô­tel.

Le prix ne com­prends pas : Les dépla­ce­ments, la bois­son et pic niques.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Silvana Carrard