NATURE

Lacs et gypaètes dans l’Oberland Bernois.

Randos au rythme de la nature.


Guide responsable : Silvana Carrard


Dates : du 29 au 30 juin 2019


Après avoir pro­fi­té de la clas­sique fête de la musique, par­tons vivre l’arrivée de l’été dans une mer­veilleuse région qui se trouve entre la haute val­lée de Sunnbüel, Oberland Bernois et le col de la Gemmi, Valais.

Parcourir le haut pla­teau du Spittelmatte, mar­cher dans de val­lons entou­rés de mélèzes et des ruis­seaux somp­tueux, ces points seront nos objec­tifs de la jour­née ! Nous sau­rons appré­cier la magie d’un pay­sage façon­né par des anciens gla­ciers qui, avec leurs retraits, laissent appa­raître leurs ves­tiges mais aus­si la magni­fi­cence des fleurs d’altitude!!

Nous logerons dans l’ancien bâtiment de poste douanier construit en 1742.

Ce der­nier gérait le pas­sage his­to­rique qui fai­sait relais entre le can­ton de Berne et le Valais. Nous pour­rons même ima­gi­ner les mule­tiers tra­ver­saient le col de la Gemmi pour des­cendre vers les bains chaudes de Loëch !
Des per­son­nages mémo­rables comme Pablo Picasso, Jules Verne et Mark Twain entre autres, ont su en pro­fi­ter à l’époque.

Deux randonnées sont proposés pendant le week‐end, le point de départ depuis Kandersteg et l’arrivée sera à Adelboden. Chacune d’une difficulté de 900m de dénivelé, répartis sur toute la journée.

Nous allons par­cou­rir des magni­fiques pâtu­rages fleu­ris, des petits lacs pai­sibles et, peut être, croi­ser les bou­que­tins et les gypaètes qui habitent le coin, nous leurs ferons signe au pas­sage !
Et, quelle vue!!! Nous aper­ce­vrons en aval, le Daubensee, le plus grand lac natu­rel du Valais. En levant nos yeux, la splen­deur impo­sante des Alpes Valaisannes.
Samedi soir, nous serons accueillis à l’hotel Schwarenbach en demi pen­sion, un repas de 4 plats nous attends pour récu­pé­rer des efforts réa­lises durant cette jour­née !

Je me réjouis de par­ta­ger ce week end de décou­vertes. N’hésitez pas à me contac­ter si l’Oberland Bernois vous motive!!

Un grand mer­ci à Claudio Filipponi de m’avoir faci­li­té quelques belles pho­tos du coin !


Prix par personne : CHF 330.- 

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend : Les ser­vices d’une accom­pa­gna­trice UIMLA et la demi pen­sion dans l’hôtel Schwarenbach.

Le prix ne com­prends pas : Les dépla­ce­ments, la bois­son et pic niques.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Silvana Carrard