RAQUETTE

À la découverte du « Far West » lucernois.

Séjour raquettes à Marbach, dans l’Entlebuch.


Guide responsable : Silvana Carrard


Dates : du 21 au 24 février 2019


La mon­tagne, nous en pro­fi­tons toute l’année!!

L’Entlebuch se carac­té­rise par un ter­rain de jeu excep­tion­nel ! Vous vous deman­dez pour­quoi je choi­si d’aller trai­ner mes raquettes là bas ? Facile, ce petit para­dis offre des larges éten­dues qui nous per­mettent d’apprécier toute la chaine des Préalpes et les Alpes… Des éten­dues comme chez moi… L’Argentine !

Marbach est situé dans le canton de Lucerne. Paradis faisant partie de la première réserve de biosphère crée en Suisse en collaboration avec l’Unesco.

Mais que pro­tège cette réserve ? Dans la région il y a tel­le­ment des zones humides telles que des maré­cages et tour­bières décla­rées d’importances natio­nale, qu’il fal­lait les pro­te­ger d’un déve­lop­pe­ment incer­tain. Grace à une popu­la­tion « res­pon­sable » qui à mis en valeur l’économie « natu­relle » de cette région, cette Biosphère a vu le jour en 2001 !

En hiver, les douces pentes ennei­gés nous offrent des belles ran­don­nées variées, en raquettes. Les col­lines et mon­tagnes boi­sées res­tent encore des espaces sau­vages dans le coin le plus meri­dio­nal du can­ton de Lucerne, « Le Far West » lucer­nois. L’année der­nière nous nous sommes dépla­cés plus loin, en Norvège, à la recherche de ces espaces vierges !

Durant ces 4 jours que je vous pro­pose, les jour­nées de marche d’environ 4 heures effec­tives seront au pro­gramme. Les déni­ve­lés d’un maxi­mum de 350 mètres sont com­mun, quand nous mar­chons dans cette région en raquettes.

Pour nos piques‐niques nous nous ferons le plai­sir d’aller dans les épi­ce­ries qui vendent des pro­duits locaux. Alors que les fins jour­nées, nous nous déten­drons au sau­na que l’hotel mets à dis­po­si­tion pour sa clien­tèle.
Une des ran­don­nées nous amè­ne­ra à Kemmeriboden‐Bad où nous pour­rons dégus­ter les meilleures meringues de tout le can­ton et sa double crème !

Le départ est pré­vu depuis Genève, si pos­sible en co‐voiturage. Nous loge­rons en demi pen­sion dans un hôtel au pied de la seule petite sta­tion de ski fami­liale « Marbacheg ». Pour ceux qui aiment le ski de fond, il existe la pos­si­bi­li­té d’aller sur les pistes en fin de jour­née, après notre acti­vi­té com­mune.
Il y aura des visites « option­nelles » : À la fro­ma­ge­rie du coin » Bergkäserei », dans la ferme aux buffles (dégus­ta­tion de leur moz­za­rel­la) ou encore chez un arti­san qui fabrique des Cors des Alpes .

Je me réjouis de vous faire décou­vrir cette magni­fique région du Canton de Lucerne.
N’hésitez pas de me contac­ter si cette pro­po­si­tion vous motive.
Silvana.


Prix par personne : CHF 770.- 

Prix pour 5 personnes.

Le prix com­prend : accom­pa­gna­trice en mon­tagne UIMLA, séjour en demi pen­sion en hôtel.

Le prix ne com­prend pas : trans­ports et pic niques.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Silvana Carrard