RAQUETTE

Randos raquettes à Alpe Devero

Dégustation de la neige et du bettelmatt piémontais.


Guide responsable : Silvana Carrard


Dates : du 14 au 17 mars 2019


La val­lée d’Alpe Dèvero est cer­tai­ne­ment l’une des plus belles val­lées de la région de l’Ossola. Nous sommes allés en automne der­nier . En quit­tant ce petit para­dis, nous nous sommes pro­mis de reve­nir au plus vite !
En réa­li­sant un séjour de 4 jours, nous aurons la pos­si­bi­li­té de pro­fi­ter plei­ne­ment des pay­sages magiques pro­pices à la ran­don­née en raquette. Les forêts d’épicéas et de mélèzes lais­se­ront des traces dans notre mémoire et nous impri­me­rons, tem­po­rel­le­ment les nôtres dans ces forets douces et accueillantes.. .
Au des­sus de la limite de la forêt nous décou­vri­rons les pla­teaux immenses qui carac­té­risent cette val­lée. Ces mêmes pla­teaux riches de leurs bonnes herbes où le fro­mage d’alpage Bettelmatt a vu le jour !
Tous les soirs, des repas « à la mode ita­lienne » vont réveiller nos papilles, nous récon­for­ter et com­plé­ter les éner­gies dépen­sées au long de la jour­née.

Au mois de mars les jour­nées com­mencent à se pro­lon­ger et la tem­pé­ra­ture à aug­men­ter, nor­ma­le­ment…! De bons pré­sages pour nos excur­sions en raquettes.
Nous choi­si­rons tous les matins une des­ti­na­tion dif­fé­rente. Les esca­pades seront d’une durée de marche d’environs 3 à 5 heures. Ces heures d’activités sont répar­ties sur une jour­née com­plète. Si le cli­mat est avec nous, nous pro­fi­te­rons un maxi­mum des der­niers jours de l’hiver avant l’arrivée du prin­temps et ses jours qui s’allongent.
Le trans­port jusqu’à l’ Alpe Dèvero se réa­lise en train et navette locale.
L’Alpe Dèvero vous intrigue, vous motive, vous fait rêver ? N’hésitez pas, venez par­ta­ger ce séjour incroyable.


Prix par personne : CHF 850.- 

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend : Une accom­pa­gna­trice UIMLA, les ser­vices d’hôtel en demi pen­sion.

Le prix ne com­prend pas : Le trans­port, pic niques et dépenses per­son­nelles.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Silvana Carrard