RAQUETTE

Traversée du Jura

Trois jours en itinérance sur les crêtes du Jura


Guide responsable : Emilie Nussbaumer


Dates : du 15 au 17 mars 2019


Le Jura est un ter­rain idéal à la ran­don­née en raquettes. Ses forêts de sapins et son ter­rain val­lon­né sont un rêve hiver­nal pour pas­sion­nés de marche. Durant ce séjour, nous le tra­ver­se­rons en par­tie sur les crêtes.

Dès que l’on quitte les pistes bali­sées, nous voi­là dans un envi­ron­ne­ment tel­le­ment sau­vage que l’on se croi­rait en Scandinavie ! Vous ver­rez, cet envi­ron­ne­ment nous trans­porte et nous per­met de nous immer­ger entiè­re­ment dans la nature…

Nous effec­tue­rons envi­ron 5 heures de marche effec­tive par jour et nous dor­mi­rons dans deux cabanes sur notre iti­né­raire. Nous por­te­rons nos affaires sur notre dos : le strict mini­mum pour un confort garan­ti ! Cette expé­rience sur trois jours vous fera décou­vrir une région pour­tant proche du bouillon­nant arc Lémanique, mais encore très sau­vage. Une bonne forme phy­sique et/ou l’habitude de mar­cher avec des raquettes est néces­saire pour savou­rer le séjour.


Prix par personne : CHF 590.- 

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend : mes ser­vices d’accompagnatrice et le loge­ment en demi‐pension. Il ne com­prends pas les pique‐niques de midi et les tra­jets aller‐retour depuis votre domi­cile.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Emilie Nussbaumer