SKI

Arolla : Ski sauvage / Séjour Free rando

Au départ du village et de ses installations, nous parcourons ce fond de vallée exceptionnel.


Guide responsable : Xavier Carrard


Dates : du 24 au 27 février 2025


Arolla, certainement un des terrains de jeux que je connais et affectionne le plus. Ce village d’irréductibles est un paradis du grand ski. Il manque que Panoramix et sa marmite et encore….

Nous profiterons de 4 jours pour skier les plus belles descentes du coin en utilisant les remontées mécaniques afin d’optimiser nos journées. Durant ces dernières nous collerons les peaux pour rejoindre à chaque fois un axe de descente différent. Selon les conditions, crampons et baudrier seront un atout à ne pas oublier de prendre avec vous.

Arolla ski sauvage Helyum.ch Stage Free rando

Nous logerons en chambre double et 1/2 pension, au centre du village.

Arolla, ce petit village, culmine à 1998 mètres. Les installations poussent les skieurs jusqu’au portes des 3000 mètres. Chaque « run » pourrait faire plus de 1000 mètres de dénivelés. Souvent le terrain est raide et varié. Quel bonheur de partager des belles journées de ski dans ce terrain magique.

Arolla ;  c’est comme si dame nature avait créé le terrain parfait aux pratiques du ski de randonnée et du ski « free rando ». L’ambiance de ce fond de vallée est simplement unique. Si l’enneigement ne fait pas défaut, nous ne toucherons pas de véhicule pour les départs matinaux. Un luxe supplémentaire, à mon goût.

Quatre jours de ski dans un petit paradis, bien caché au fond du val d’Hérens.


Prix par personne : CHF 1150.-

Minimum 4 participants et Maximum 6 personnes par guide.

Le prix comprend : L’engagement du guide, l’hôtel en 1/2 pension et les remontées mécaniques.
Le prix ne comprends pas: Les déplacements, la boisson et pic niques.

Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Xavier Carrard

Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :

  • La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
  • Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
  • La clientèle

Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.

Les guides et accompagnateurs d’Helyum