SKI

Arolla, Ski Sauvage

Profitez de la basse saison dans ce paradis du ski sauvage


Guide responsable : Xavier Carrard


Dates : du 13 au 17 Janvier 2020


Arolla, petite sta­tion du haut Val d’Hérens, est peut fré­quen­tée en haute sai­son, alors en basse sai­son, c’est car­ré­ment un vrai para­dis du ski sau­vage. Connue pour la fré­quente Patrouille des Glaciers, cette sta­tion est sou­vent délais­sée hors période d’entraînement…. C’est un vrai para­dis pour la pra­tique du ski sau­vage. J’ai pas­sé énor­mé­ment de temps dans cette région ce qui me per­met sou­vent de pro­po­ser des solu­tions « hors sen­tiers bat­tus » pour poser nos propres traces.
Arolla, c’est un vil­lage de 45 habi­tants à l’année. Trois remon­tées méca­niques sans comp­ter le fil neige… et 1000 mètres de déni­ve­lés entre 2000 et 3000 mètres. C’est avant tout, un point de départ incroyable pour aller flir­ter avec de belles pentes et des cou­loirs cachés.
Nous logeons dans un hôtel au coeur du vil­lage. Une 12 pen­sion fort agréable. Un beau buf­fet pour le petit déjeu­ner et la pos­si­bi­li­té d’utiliser le SPA au retour de nos jour­nées.
Certaines courses, pour­raient nous deman­der un court por­tage de skis. Il est aus­si pos­sible que nous ayons besoin de « chaus­ser » nos cram­pons et de por­ter un bau­drier, selon nos objec­tifs. Ces der­niers ce choi­si­ront en fonc­tion des condi­tions du moment.
Ce séjour est axé sur le ski plai­sirs. Optimiser les déni­ve­lés en des­cente en uti­li­sant, si besoin les remon­tées méca­niques.
Un para­dis bien sou­vent tran­quille à cette période.


Prix par personne : CHF 1’500.-

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend : Hôtel en 12 pen­sion et chambre double / Abonnement de ski et l’en­ca­dre­ment du guide de mon­tagne.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Xavier Carrard