SKI

Arolla : Ski sauvage et analyse comportementale sur le terrain.

Au départ du village et de ses installations, nous parcourons ce fond de vallée exceptionnel.

Vu l’intérêt de ce séjour au mois de janvier 2021, je propose un second séjour sur la même base, pour fêter l’arrivée du printemps, les 20 et 21 mars 2021


Guide responsable : Xavier Carrard


Dates : du 20 et 21 mars 2021


Arolla, certainement un des terrains de jeux que je connais et affectionne le plus. Ce village d’irréductibles est un paradis du grand ski. Il manque que Panoramix et sa marmite, et encore….

Nous profiterons de deux jours pour parcourir les plus belles descentes du coin, en utilisant les remontées mécaniques, afin d’optimiser nos journées de glisse. Deux jours durant lesquels nous collerons les peaux pour rejoindre, à chaque fois, un axe de descente différent. Selon les conditions, crampons et baudrier seront un atout à ne pas oublier de prendre avec vous.

Nous logerons dans en chambre double et 1/2 pension, au centre du village.

Arolla, ce petit village, culmine à 1998 mètres. Les installations poussent les skieurs jusqu’au portes des 3000 mètres. Chaque “run” pourrait faire plus de 1000 mètres de dénivelés. Souvent le terrain est raide et varié. Nous profitons de ces deux jours, pour aborder le “comportement” adéquat en montagne et sur ce terrain. Un sujet vaste dont l’importance est vitale.

Durant les deux jours, nous analyserons le comportement adéquat à opter sur le terrain. Des briefings seront réaliser, de façons régulières, sur les choix des traces. Les montées comme les descentes seront abordés.

Depuis quelques années les cours d’avalanches abordent le sujet comportementale. Une évidence même ! De votre comportement en découle la sécurité globale. Ces deux jours ne sont pas un cours d’avalanche. Nous skions, profitons des conditions et utiliserons ces dernières pour aborder, de façon ludique, le sujet du comportement

J’apprécie spécialement partager de belle journée de ski dans ce terrain magique.

Deux jours de ski dans un petit paradis, bien caché au fond du val d’Hérens.


Prix par personne : CHF 570.- 

Minimum et maximum 4 personnes par guide

Le prix comprend : L’engagement du guide, l’hôtel en 1/2 pension et les remontées mécaniques.

Le prix ne comprends pas: Les déplacements, la boisson et pic niques.

⚠️ Pandémie COVID-19 ⚠️

Nous nous réservons le droit de modifier les destinations de tous nos séjours en fonction des restrictions en vigueur avant nos départs.
Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Xavier Carrard