VOYAGE

Ski au Kirghistan – Vallée d’Ak-Suu

Séjour de ski de randonnée avec nuits en yourtes


Guide responsable : Xavier Carrard 


Dates :  du 10 au 19 mars 2023


Après cinq années et sept voyages réalisés au Sud-Est du Kirghistan, entre mars 2017 et mai 2021, je confirme que cette destination est incroyable. De ce fait je n’hésites pas un instant à proposer de nouveau un départ dans cette région magique. Ce petit pays d’Asie central est un joyau de découvertes. Une nature sauvage et les conditions spécifiques à son climat garantissent une expérience hors du commun. Le voyage de mars 2020 fût annulé pour cause d’épidémie du coronavirus, mais en 2021, je suis repartis, avec une très belle équipe, dans une région proche d’Ak-Suu.

Les vols internationaux permettent de rejoindre Bishkek à l’aube du second jour. Un long trajet en bus privé, à la sortie du second vol, nous conduira vers Karacol. C’est une des stations de ski du Kirghistan, aménagée grâce aux télésièges des Menuires… Une nuit réparatrice avant de monter au camp de base de la vallée d’Ak-Suu. La montée au camp est assuré avec des motoneiges. Une semaine de vie commune en yourtes, dans des conditions exceptionnelles. Sauna et bain suédois, tente douche yourte indépendante pour les repas, agrémentent réellement ce voyage.

Nous vivons une semaine entre les yourtes, nos refuges et les 1000 à 1400 mètres de dénivelé journalier (minimum) en ski. La vallée propose d’infinies solutions, des versants nord aux versants sud, des pentes évidentes aux petits couloirs à découvrir. A chaque voyage, de nouveaux itinéraires voient le jour. Notre esprit de découverte est mis à contribution avec un immense plaisir !

Une destination sauvage et particulière.

Le camp de base est à 2600 mètres. Tous les sommets réalisables culminent entre 3500 et 3800 mètres.

Ci-dessous: un petit film tourné en 2017


Prix par personne : CHF 2’500.- *

Minimum 6 personnes.

Le prix comprend : La pension complète sur place et l’engagement du guide de montagne.

* Remarque concernant les vols nationaux et internationaux : Désormais, chez Helyum, nous n’incluons plus les billets d’avions dans nos forfaits, mais continuons d’organiser leur réservation via nos agences de voyage partenaires. Concrètement, une fois votre inscription à notre forfait reçue, nous organisons la réservation de vos vols et vous recevrez pour ceux-ci une facture directement de l’agence de voyage.


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Xavier Carrard