VOYAGE

Ski au Kosovo. Massif de Sharr

Séjour de ski de randonnée avec nuits en hôtel


Guide responsable : Xavier Carrard 


Dates : du 13 au 20 février 2021


Après mon expé­rience excep­tion­nelle en mars 2020, je n’ai qu’une seule envie, vous per­mettre de décou­vrir à votre tour le Massif de Sharr au sud du Kosovo.

Un voyage très bien ryth­mé, puisque nous volons le same­di matin tôt sur Pristina et chaus­sons les ski dès 12h00 le pre­mier jour. Un séjour prin­ci­pa­le­ment en étoile. Nos ascen­sions ce déroulent tou­jours au départ de notre hôtel ou à proxi­mi­té de ce der­nier. Selon les condi­tions, nous pour­rions uti­li­ser les antiques remon­tées méca­niques de Brezovica.

Les pos­si­bi­li­tés sont immenses. Nous pour­rons réa­li­ser des boucles, des aller-retour ou des tra­ver­sées. Les déni­ve­lés pos­sibles sont faci­le­ment cumu­lables en une jour­née. Mettre les peaux une, deux ou trois fois pour­rait être « cou­tume ».

Vous n’al­lez pas mou­rir de faim, le Kosovo à une très belle culture culi­naire et ses spé­cia­li­tés douces sont excel­lentes.

Une des­ti­na­tion sau­vage et par­ti­cu­lière oû croi­ser des traces d’ours ou de loup est mon­naie cou­rante.

Selon l’en­nei­ge­ment, le ski au coeur des forêt de hêtres est incroya­ble­ment joueur.

Le loge­ments ce trouve à 1500 mètres. Les som­met avoi­si­nants culmines entre 2500 et 2700 mètres. Le ter­rain de jeu est splen­dide et je me réjouis de remettre mes spa­tules dans les mon­tagnes de Sharr.

Kosovo…MagiK ! 🙂

Ci-dessous : un petit film tour­né en 2020


Prix par personne : CHF 2’300.- *

Minimum 5 personnes.

Le prix com­prend : Pension com­plète et l’en­ga­ge­ment du guide de mon­tagne.

* Remarque concer­nant les vols natio­naux et inter­na­tio­naux : Désormais, chez Helyum, nous n’in­cluons plus les billets d’a­vions dans nos for­faits, mais conti­nuons d’or­ga­ni­ser leur réser­va­tion via nos agences de voyage par­te­naires. Concrètement, une fois votre ins­crip­tion à notre for­fait reçue, nous orga­ni­sons la réser­va­tion de vos vols et vous rece­vrez pour ceux-ci une fac­ture direc­te­ment de l’a­gence de voyage.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Xavier Carrard