SKI

Bulgarie

Découverte de la Bulgarie, skis aux pieds


Guide responsable : Alexandre Gal


Dates : du 13 au 21 février 2021


Ski de randonnée, bains thermaux, gastronomie traditionnelle et bons vins.

Voici les lignes direc­trices de ce séjour « Découverte de la Bulgarie, skis aux pieds ».

J’ai décou­vert ce pays durant l’hi­ver 2020 et n’at­tends qu’une chose : y retour­ner !

Neuf jours au coeur des Balkans pour décou­vrir les deux prin­ci­paux mas­sifs du pays : le Rila et le Pirin. Ces deux mas­sifs sont les plus hauts des Balkans, ils regorgent de lacs, de pentes douces et de lignes plus alpines, il y en a pour tous les goûts.

Au pro­gramme, du ski mais éga­le­ment des visites comme par exemple : le monas­tère de Rila, le vil­lage de Melnik, son archi­tec­ture, ses vins et ses for­ma­tions géo­lo­giques impres­sion­nantes ou encore la capi­tale, Sofia. Et nous ferons éga­le­ment un ou deux pas­sages dans les fameux bains ther­maux bul­gares.

Un tout petit résumé du séjour :

En arri­vant à Sofia, notre chauf­feur nous emmè­ne­ra direc­te­ment dans la région des septs lacs dans le mas­sif du Rila.

Pendant cinq jours nous sillo­ne­rons le mas­sif en pas­sant par des som­mets comme le Mont Mussala ou le Malyovitsa. Nous dor­mi­rons soit dans des refuges confor­tables (Malyovitsa, Ivan Vazov), soit dans des petits hôtels. Un sys­tème de navette nous fera suivre les bagages pour rendre l’i­ti­né­rance agréable.

Pour la suite, direc­tion le mas­sif du Pirin et la région de Bansko. Nous loge­rons dans un ravis­sant et cha­leu­reux petit hôtel fami­lial. De là nous rayon­ne­rons dans les mon­tagnes. Si les condi­tions nous le per­mettent nous ten­te­rons l’as­cen­sion du Mont Vihren et pour­rons essayer de rejoindre Melnik à ski, une sacrée aven­ture.

Je me réjouis de vous faire décou­vrir tout ça !


Prix par personne : CHF 2400.- 

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend : Mes pres­ta­tions de guide, les trans­ferts sur place et l’hé­ber­ge­ment en pen­sion com­plète, le billet d’a­vion du guide. 

Le prix ne com­prend pas : Les billets d’a­vion (entre 400 et 600.- chf en 2020)

Remarque concernant les billets d’avion ! Désormais, chez Helyum, nous n’incluons plus les billets d’avion dans nos forfaits, mais nous continuons d’organiser leur réservation via nos agences de voyage partenaires. Concrètement, une fois votre inscription à notre forfait reçue, nous organisons la réservation de vos vols et vous recevrez pour ceux-ci une facture directement de l’agence.

Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Alexandre Gal