SKI

Bulgarie

Découverte de la Bulgarie, skis aux pieds


Guide responsable : Alexandre Gal


Dates : du 08 au 16 mars 2019


Ski de ran­don­née, bains ther­maux, gas­tro­no­mie tra­di­tion­nelle et bons vins.

Voici les lignes direc­trices de ce séjour « Découverte de la Bulgarie, skis aux pieds ».

Neuf jours au coeur des Balkans pour décou­vrir les deux prin­ci­paux mas­sifs du pays : le Rila et le Pirin. Ces deux mas­sifs sont les plus hauts des Balkans, ils regorgent de lacs, de pentes douces et de lignes plus alpines, il y en a pour tous les goûts.

Au pro­gramme, du ski mais éga­le­ment des visites comme par exemple : le monas­tère de Rila, le vil­lage de Melnik, son archi­tec­ture, ses vins et ses for­ma­tions géo­lo­giques impres­sion­nantes ou encore la capi­tale, Sofia.

En arri­vant à Sofia, notre chauf­feur nous emmè­ne­ra direc­te­ment dans la région des septs lacs dans le mas­sif du Rila. Pendant cinq jours nous sillo­ne­rons le mas­sif en pas­sant par des som­mets comme le Mont Mussala ou le Malyovitsa. Nous dor­mi­rons soit dans des refuges (Malyovitsa, Ivan Vazov) soit dans des petits hôtels. Les bagages nous sui­vront. Pour la suite, direc­tion le mas­sif du Pirin et la région de Bansko. Si les condi­tions nous le per­mettent nous ten­te­rons l’ascension du Mont Vihren. À la fin de la des­cente les bains ther­maux nous attendent !

Je me réjouis de décou­vrir tout ça avec vous !


Prix par personne : CHF 2500.- 

Minimum 5 personnes

Le prix com­prend : Mes pres­ta­tions de guide, le vol aller‐retour Genève‐Sofia, les trans­ferts sur place et l’hébergement en demi‐pension. 


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Alexandre Gal