SKI

Ski de randonnée dans le Caucase géorgien

Je remets ça ! Une semaine de ski de randonnée dans un pays fabuleux, carrefour de l’Europe et de l’Asie.


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : du 12 au 22 mars 2020


En mars 2019, j’ai effec­tué, avec mon col­lègue et pote Loïc, mon pre­mier voyage en Géorgie, plus par­ti­cu­liè­re­ment en Svanétie, dans le nord ouest du Caucase… et ce fut un sacré coup de foudre ! Fort de cette expé­rience, je vous pro­pose de vous y accom­pa­gner à nou­veau.

Tout est réuni pour faire de ce voyage une réus­site : une grande varié­té de ter­rains per­met­tant de skier par toutes condi­tions météo, une gas­tro­no­mie saine et variée, la gen­tillesse et la flexi­bi­li­té des habi­tants et de nos hôtes, des pay­sages à cou­per le souffle (nous sommes au pied du Chkara, 5201 mèters, mais skions pour­tant à des alti­tudes modestes, entre 1500 et 3000 mètres maxi­mum), un ennei­ge­ment consé­quent et une ville de Tbilissi aux milles visages, à l’i­mage du pays, entre moder­ni­té et tra­di­tion.

Après un vol de nuit sur Tbilisi, nous pre­nons la route pen­dant une jour­née à tra­vers le pays pour poser nos bagages à Mestia. D’ici, nous com­men­çons à rayon­ner à ski de ran­don­née sur les mul­tiples mon­tagnes avoi­si­nantes. La toute nou­velle et presque ana­chro­nique sta­tion de ski de Tetnuldi nous per­met d’at­teindre plus rapi­de­ment les som­mets pour ensuite rayon­ner à notre bon vou­loir. Nous pou­vons éga­le­ment effec­tuer des belles tra­ver­sées vers les val­lées voi­sines : des véhi­cules 4×4 avec chauf­feurs sont à notre dis­po­si­tion pour venir nous cher­cher où nos skis nous ont emme­nés !

Mais si la météo le per­met, on file vers le clou du spec­tacle : Ushguli ! C’est un petit vil­lage pay­san au bout d’une route mythique et impres­sion­nante. De là : des ran­don­nées à perte de vue, des solu­tions infi­nies. Le para­dis du ran­don­neur.

Nous logeons dans des petits hôtels très bien tenus, en chambre doubles avec douche et toi­lettes dans la chambre… La grande classe pour des endroits aus­si recu­lés ! Nous pas­sons le der­nier jour de notre voyage à Tbilisi pour visi­ter cette incroyable ville, car­re­four des socié­tés russes, euro­péennes et asia­tiques, et où du moderne côtoie du char­mant déla­bré !


Prix par personne : CHF 2800.- / pers. 

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend : les vols aller et retour Genève – Tbilisi, tous les trans­ferts véhi­cu­lés durant le séjour, toutes les nui­tées, la pen­sion com­plète et mes ser­vices de guide.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Yann Nussbaumer