VOYAGE

Ski au Kirghistan – Vallée d’Ak-Suu

Séjour de ski de randonnée avec nuits en yourtes


Guides responsables : Xavier Carrard et Yann Nussbaumer


Dates :  du 10 au 18 février 2018


Fort d’une première expérience de trois semaines passées au Sud-Est du Kirghistan, dans la vallée d’Ak-Suu en mars 2017, je n’hésite pas une seconde à proposer à nouveau cette destination magique.

Le vol international nous permet de rejoindre Bishkek à l’aube du second jour. Un long trajet en bus privé nous permet de rejoindre Karacol. C’est une des stations de ski du Kirghistan, aménagée avec des télésièges des Menuires… Une nuit réparatrice avant de monter au camp de base de la vallée d’Ak-Suu. Une semaine de vie commune en yourtes, dans des conditions exceptionnelles.

Nous vivons une semaine entre les yourtes et les 1200 mètres de dénivelé journalier (minimum) à ski. La vallée propose d’infinies solutions, des versants nord aux versants sud, des pentes évidentes aux petits couloirs à découvrir.

Une destination sauvage et particulière. Il est possible de profiter pratiquement tous les soirs de l’eau chaude et d’un sauna.

Le camp de base est à 2600 mètres. Tous les sommets réalisables nous “surplombent” de plus de 1000 à 1300 mètres.

Ci-dessous: un petit film tourné l’année passée.


Prix par personne : CHF 2’700.-

Minimum 6 personnes.

Le prix comprend : Vols internationaux, pension complète durant le séjour, nuits en guest house et en yourtes et l’engagement du guide d’Helyum.ch


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Xavier Carrard