SKI

Norvège, Alpes de Lyngen et Finnmark, Ski – Voile

Une semaine de ski de randonnée au coeur des Alpes de Lyngen, avec une option de navigation à la voile


Guide responsable : Xavier Carrard


Dates : du 27 avril au 4 mai 2019


Je pra­tique et par­cours le nord de la Norvège depuis plus de 12 ans et cumule plus de 15 voyages dans ces contrées uniques. De ce fait, je connais par­fai­te­ment la région de Tromsö, les Alpes de Lyngen et le Finnmark.

Impliqué direc­te­ment dans l’association qui gère la ges­tion du HVAL, notre refuge flot­tant, je me tiens garant de la qua­li­té et des ser­vices pro­po­sés sur ce 2 mâts excep­tion­nel.

Roland, propriétaire et skipper du HVAL, navigue souvent avec son épouse, Nathalie. A eux deux, ils parcourent les mers du globe.

Les des­ti­na­tions sont ryth­mées par les périodes où ils reçoivent leurs hôtes, soit à ski, soit pour grim­per ou mar­cher.

Ce qui assure aus­si une excel­lente connais­sance des lieux de navi­ga­tion.

Le séjour est ryth­mé par les aléas de la météo, comme nous nous trou­vons au‐dessus du cercle polaire, ces der­niers sont fré­quents. Malgré cela, les jours sont déjà longs, ce qui nous per­met de skier tard dans la jour­née si besoin est.

Selon l’enneigement, nous res­tons dans la région des Alpes de Lyngen ou du Finnmark, il est aus­si pos­sible de modi­fier le retour pour visi­ter une autre région. La navi­ga­tion au gré des meilleures condi­tions de neige, oblige une cer­taine sou­plesse dans le pro­gramme, lequel sera fait au jour le jour. Le but est de vous faire réa­li­ser les som­mets et des­centes les plus attrac­tifs de la région. En tous moment, je cher­che­rai les options les plus sau­vages. Souvent, la tra­ver­sée, en ski, d’un cap ou d’une île, garan­ti une ambiance unique. Cette option est pro­po­sée dès que la météo alpine et marine per­met une telle réa­li­sa­tion.


Prix par personne : CHF 4’200.- 

Minimum 7 personnes

Le prix com­prend : Vols inter­na­tio­naux, pen­sion com­plète sur le bateau et l’engagement du guide


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Xavier Carrard