SKI

Ski de randonnée dans le Val d’Aran – Pyrénées 

Du luxe, au fond d’une vallée pyrénéenne!


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : sur demande (mars – avril), ce séjour dure sept jours (Toulouse – Toulouse)


 

Imaginez une ancienne bergerie, rénovée et aménagée en luxueuse résidence secondaire, perdue au fond d’une vallée parallèle du Val d’Aran, dans les Pyrénées, à 1700 mètres d’altitude, sans route pour y accéder. Bienvenue dans votre camp de base pour une semaine de ski de randonnée: le Montgarri lodge!

 

Le séjour commence à Toulouse où un transfert est organisé à l’atterrissage de notre vol (quotidien depuis Genève). Une fois arrivés dans le Val d’Aran, un motoneige s’occupe de nos bagages pendant que nous accédons skis au pied au lodge. S’en suit six jours de ski de randonnée au départ du lodge: dénivelé et difficulté technique en fonction de vos envies, tout y est possible! Vous serez encadrés par deux guides de montagne. Au lodge, un cuisinier et du personnel sera aux petits soin. La bâtisse dispose de douze chambres avec salle de bain, de deux salons, d’une salle à manger, d’une piscine intérieure chauffée, d’un sauna et d’un local à ski avec sèche chaussures…

 

C’est quelque chose, non?! Je vous transmets très volontiers les informations détaillées de ce voyage par e-mail!

 


 

Ce voyage vous est proposé pour un groupe « privé »: vous montez votre propre groupe (amis, famille,…) et le tarif par personne dépend du nombre de participants, par exemple:

 

Groupe de 8 personnes: 4’800.- € / pers.

Groupe de 12 personnes: 3’800.- € / pers.

 

Le prix comprend : les transferts aéroport de Toulouse – Montgarri lodge – aéroport de Toulouse, le transport des bagages au lodge, la location du lodge pour la semaine avec service hôtelier (un cuisinier, un auxiliaire de maison), la pension complète en chambre individuelle ou en chambre double pour sept nuits, le wiki au lodge, l’encadrement par deux guides UIAGM, un motoneige.

Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Yann Nussbaumer

Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :

  • La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
  • Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
  • La clientèle

Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.

Les guides et accompagnateurs d’Helyum