SKI

Ski dans la poudreuse japonaise…

… et visite d’un autre monde !


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : du 7 au 17 janvier 2021 (ou du 17 au 24 janvier, voir plus bas)


Depuis quatre ans déjà, je vais skier au Japon en jan­vier… Vous m’ac­com­pa­gnez l’hi­ver pro­chain ?

En 2017, j’y vais avec une équipe de fous d’la glisse. Le coup de foudre a lieu, je rêve d’y retour­ner. Chose faite l’an­née sui­vante, avec les deux com­pères Antoine et Eric, qui nous offrent au pas­sage un beau film sur nos jour­nées nip­pones. En 2019, pères et fils se joignent pour un beau voyage familio-amicalo-sympathique… et à nou­veau des mètres de pou­dreuse nous enchantent les lattes ! En 2020, c’est la confir­ma­tion : ce pays est un émer­veille­ment : skiant, gus­ta­tif, humain, cultu­rel,… Faites un tour sur les articles et le film en lien, cela vous don­ne­ra une belle idée de ce que je vous pro­pose !

On ira dans la région d’Hakuba : une val­lée le long de laquelle se trouvent toute une série de sta­tions de skis qui seront nos points de départ pour skier. Quand il a nei­gé toute la nuit, on com­men­ce­ra par « tra­cer » en hors piste, en uti­li­sant les remon­tées méca­niques. Puis, pour s’é­loi­gner un peu, on met­tra les peaux de phoque… Le ter­rain est prin­ci­pa­le­ment fores­tier, mais fait pour le ski : l’é­car­te­ment des arbres per­met de skier à l’aise tout en n’é­tant pas gêné par le jour blanc. S’il fait beau un jour : hop ! on va plus haut, en ter­rain déga­gé. Au Japon, la neige est abon­dante et aus­si légère que la légende le dit…

En fin de jour­née, après le ski, on peut aller se détendre dans un des nom­breux « onsen », les bains ther­maux tra­di­tion­nels japo­nais.

On loge­ra à Kodama Lodge, un magni­fique bâti­ment, situé sur les pistes entre les sta­tions de Norikura et Cortina, et tenu par mes amis Géraldine et Simon ! Difficile de trou­ver meilleure base dans la val­lée d’Hakuba. On pren­dra les repas soit au lodge, soit dans un des mul­tiples res­tau­rants que j’ai lis­té au fil des ans… et il y a des perles !

Évidemment, on ne lou­pe­ra pas l’in­con­tour­nable Tokyo pour clô­tu­rer en beau­té ce séjour !

Nous aurons deux véhi­cules 4×4 : nous serons donc com­plè­te­ment libres et indé­pen­dants pour tous nos tra­jets durant tout notre séjour. Cela nous per­met­tra d’être souples et de pou­voir nous adap­ter au mieux aux condi­tions.

Dans les grandes lignes, cela fait donc trois jours de voyage, six jours de ski et deux jours de visite de Tokyo : onze jour de décou­verte enchan­te­resse ! Les pho­tos du dia­po­ra­ma ci-dessous vous en donnent une belle idée…

Si les dates proposées ne vous conviennent pas parfaitement, je serai une semaine de plus sur place pour guider un séjour proposé par Kodama du 17 au 24 janvier 2021 (Kodama – Kodama). Écrivez ou appelez-moi pour plus d’informations !


Prix par personne : CHF 3’190.- / pers. 

Minimum 4 participants / Maximum 6 participants

Le prix com­prend : mes ser­vices de guide (orga­ni­sa­tion, guide à ski et guide tou­ris­tique), la loca­tion de véhi­cules 4×4 pour toute la durée du séjour (incl. car­bu­rant et péages), toutes nos nui­tées avec petit déjeu­ner, nos abon­ne­ments pour les remon­tées méca­niques et le billet d’a­vion du guide.

Le prix ne com­prend pas : vos billets d’a­vion (env. CHF 800.- en Economy en 2020), tous les repas hors petits déjeu­ners, nos bois­sons et visites.

Remarque concernant les billets d’avion ! Désormais, chez Helyum, nous n’incluons plus les billets d’avion dans nos forfaits, mais nous continuons d’organiser leur réservation via nos agences de voyage partenaires. Concrètement, une fois votre inscription à notre forfait reçue, nous organisons la réservation de vos vols et vous recevrez pour ceux-ci une facture directement de l’agence.

Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Yann Nussbaumer