SKI

Ski dans la poudreuse japonaise…

… et visite d’un autre monde!


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : janvier 2022 (dates exactes à préciser)


Depuis quatre ans déjà, je vais skier au Japon en janvier… Vous m’accompagnez l’hiver prochain?

En 2017, j’y vais avec une équipe de fous d’la glisse. Le coup de foudre a lieu, je rêve d’y retourner. Chose faite l’année suivante, avec les deux compères Antoine et Eric, qui nous offrent au passage un beau film sur nos journées nippones. En 2019, pères et fils se joignent pour un beau voyage familio-amicalo-sympathique… et à nouveau des mètres de poudreuse nous enchantent les lattes! En 2020, c’est la confirmation: ce pays est un émerveillement: skiant, gustatif, humain, culturel,… Faites un tour sur les articles et le film en lien, cela vous donnera une belle idée de ce que je vous propose!

On ira dans la région d’Hakuba: une vallée le long de laquelle se trouvent toute une série de stations de skis qui seront nos points de départ pour skier. Quand il a neigé toute la nuit, on commencera par “tracer” en hors piste, en utilisant les remontées mécaniques. Puis, pour s’éloigner un peu, on mettra les peaux de phoque… Le terrain est principalement forestier, mais fait pour le ski: l’écartement des arbres permet de skier à l’aise tout en n’étant pas gêné par le jour blanc. S’il fait beau un jour: hop! on va plus haut, en terrain dégagé. Au Japon, la neige est abondante et aussi légère que la légende le dit…

En fin de journée, après le ski, on peut aller se détendre dans un des nombreux “onsen”, les bains thermaux traditionnels japonais.

On logera à Kodama Lodge, un magnifique bâtiment, situé sur les pistes entre les stations de Norikura et Cortina, et tenu par mes amis Géraldine et Simon! Difficile de trouver meilleure base dans la vallée d’Hakuba. On prendra les repas soit au lodge, soit dans un des multiples restaurants que j’ai listé au fil des ans… et il y a des perles!

Évidemment, on ne loupera pas l’incontournable Tokyo pour clôturer en beauté ce séjour!

Nous aurons deux véhicules 4×4: nous serons donc complètement libres et indépendants pour tous nos trajets durant tout notre séjour. Cela nous permettra d’être souples et de pouvoir nous adapter au mieux aux conditions.

Dans les grandes lignes, cela fait donc trois jours de voyage, six jours de ski et deux jours de visite de Tokyo: onze jour de découverte enchanteresse! Les photos du diaporama ci-dessous vous en donnent une belle idée…

 


Prix par personne : le tarif pour 2022 sera publié courant 2021 !

 

Minimum 4 participants / Maximum 6 participants

⚠️ Pandémie COVID-19 ⚠️

Nous nous réservons le droit de modifier les destinations de tous nos séjours en fonction des restrictions en vigueur avant nos départs.
Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

 


 

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Yann Nussbaumer