SKI

Ski de randonnée dans le Caucase géorgien

Je remets ça! Une semaine de ski de randonnée dans un pays fabuleux, carrefour de l’Europe et de l’Asie.


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : départ reporté à mars 2022


En mars 2019, j’ai effectué, avec mon collègue et pote Loïc, mon premier voyage en Géorgie, plus particulièrement en Svanétie, dans le nord ouest du Caucase… et ce fut un sacré coup de foudre! Fort de cette expérience, je vous propose de vous y accompagner à nouveau.

Tout est réuni pour faire de ce voyage une réussite: une grande variété de terrains permettant de skier par toutes conditions météo, une gastronomie saine et variée, la gentillesse et la flexibilité des habitants et de nos hôtes, des paysages à couper le souffle (nous sommes au pied du Chkara, 5201 mèters, mais skions pourtant à des altitudes modestes, entre 1500 et 3000 mètres maximum), un enneigement conséquent et une ville de Tbilissi aux milles visages, à l’image du pays, entre modernité et tradition.

Après un vol de nuit sur Tbilisi, nous prenons la route pendant une journée à travers le pays pour poser nos bagages à Mestia. D’ici, nous commençons à rayonner à ski de randonnée sur les multiples montagnes avoisinantes. La toute nouvelle et presque anachronique station de ski de Tetnuldi nous permet d’atteindre plus rapidement les sommets pour ensuite rayonner à notre bon vouloir. Nous pouvons également effectuer des belles traversées vers les vallées voisines: des véhicules 4×4 avec chauffeurs sont à notre disposition pour venir nous chercher où nos skis nous ont emmenés!

Mais si la météo le permet, on file vers le clou du spectacle: Ushguli! C’est un petit village paysan au bout d’une route mythique et impressionnante. De là: des randonnées à perte de vue, des solutions infinies. Le paradis du randonneur.

Nous logeons dans des petits hôtels très bien tenus, en chambres doubles avec douche et toilettes dans la chambre… La grande classe pour des endroits aussi reculés! Nous passons le dernier jour de notre voyage à Tbilisi pour visiter cette incroyable ville, carrefour des sociétés russes, européennes et asiatiques, et où du moderne côtoie du charmant délabré!


Prix par personne : CHF 2400.- / pers. 

Départ reporté à mars 2022.

Le prix comprend : tous les transferts véhiculés durant le séjour, toutes les nuitées, la pension complète et mes services de guide.

Le prix ne comprend pas: les vols aller et retour sur Tbilissi *

* Remarque concernant les vols nationaux et internationaux : Désormais, chez Helyum, nous n’incluons plus les billets d’avions dans nos forfaits, mais continuons d’organiser leur réservation via nos agences de voyage partenaires. Concrètement, une fois votre inscription à notre forfait reçue, nous organisons la réservation de vos vols et vous recevrez pour ceux-ci une facture directement de l’agence de voyage.

⚠️ Pandémie COVID-19 ⚠️

Nous nous réservons le droit de modifier les destinations de tous nos séjours en fonction des restrictions en vigueur avant nos départs.
Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Yann Nussbaumer