SKI

Ski de randonnée en Sibérie

Pour bien commencer la saison de ski, rien de mieux que le grand froid et la poudreuse de Russie!


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : du 4 au 13 décembre 2022


Luzhba est une petite gare ferroviaire située dans le sud du massif de Kuznetsky Alatau… Quelques maisons en bois forment ce petit bout du monde… ou ce centre du monde, c’est selon! Il y neige beaucoup, vraiment beaucoup! De la neige froide, sèche et protégée du vent par des forêts de bouleau et des résineux. On met les peaux?!

  • Vendredi : vols de Genève à Moscou puis vol de nuit sur Abakan.
  • Samedi : arrivée à Abakan, transfert en bus vers la gare et trajet en train vers Luzhba où nous prendrons nos quartiers en fin d’après-midi.
  • Du dimanche au vendredi : du ski de randonnée au départ du lodge, du bortsch au coin du feu à notre retour, un banya en fin de journée et une soirée au goût des pelmenis… et qui sait, peut-être un verre ou deux de vodka.
  • Samedi : départ tôt du lodge et trajet en train sur Abakan; nuit en hôtel à Abakan (4 étoiles).
  • Dimanche : vols de retour sur Genève via Moscou.

Ici, vous vous en doutez, les espaces sont infinis. Pas une remontée mécanique à l’horizon et un nombre limité d’hôtes dans le lodge nous garantit une grande solitude. Nous effectuerons des randonnées à la journée, avec une ou plusieurs descentes de 300 à 700 mètres de dénivelé, principalement en forêt et clairières. Pas de grandes et longues montées donc et des runs de gavage, selon nos envies. La neige, vous l’aurez compris, est constamment (et c’est garanti!) poudreuse… et en quantité!

Nous logerons dans le « Luzhba Skitouring Lodge », un lodge construit il y a trois ans et  géré par un guide russe, Dmitry, avec qui j’ai travaillé au Kamchatka l’année passée. Des chambres à deux ou quatre (salles de bain à l’étage), une zone de détente, une salle pour les repas dans un bâtiment annexe, un banya, une salle de séchage pour le matériel: tout ce dont nous avons besoin! Les repas sont copieux, complets et variés: salé ou sucré le matin, des soupes avec des pirojki à midi et du poisson, de la viande, des salades et des desserts locaux aux fruits rouges le soir.


Prix par personne : CHF 3’490.- / pers. 

Le prix comprend: tout, sauf vos boissons sur place! Vols, guide, transferts, pension complète, visites, l’encadrement médical “SOS-MAM”,… All in!

⚠️ Pandémie COVID-19 ⚠️

Nous nous réservons le droit de modifier les destinations de tous nos séjours en fonction des restrictions en vigueur avant nos départs.
Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

Renseignements et inscription auprès du guide responsable : Yann Nussbaumer