TREK

Traversée des Alpes bernoises

À la découverte d’une nature alpine..


Guide responsable : Silvana Carrard


Dates : 13 au 17 juillet 2022.

L’année dernière nous avons réalise un magnifique tour  » Le tour du Cervin revisité », cette année, une traversée dans le même style, avec une journée haute montagne après une acclimatation de 4 jours est bien au programme!

Notre trek de 5 jours commence à Mürren, dans l’Oberland bernois, cette région spécialement reconnue au niveau international grâce aux géants Mönch, Eiger et Jungfrau. Ce triptyque représente une partie de l’histoire de l’alpinisme d’élite de l’entre deux guerres.

Après avoir utilisé les installations depuis Mürren, nous marchons en hauteur en appréciant, derrière nous, ces beaux sommets et fonds de vallées verts.
Après le franchissement du col de Sefinna, un paysage minérale nous accueillera pendant 2 jours.
La premier cabane, au pied du Gspalterhorn se trouve à 2454m. Nous allons pouvoir dormir dans des petites chambres de maximum 4 places. Elle ce situe en un lieu ayant un fort caractère alpin et sauvage.
Notre seconde nuit à « Bluemlisalphütte », sera l’unique nuit en dortoir. Elle se trouve à 2835m d’altitude. Nous serons entourés de glaciers, des paysages magiques!!

Le troisième jour après une belle traversée en descente, que nous réaliserons tranquillement, nous arriverons au beau village de Kandersteg. Au pied du lac Oeschinen, une petite installation nous permettra de soulager nos genoux des derniers mètres de descente.

Au matin du 4 ème jour, nous utiliserons une remontée en direction de Sunnbüel. Au sommet de celle-ci, nous parcourrons une très belle crête sauvage, Uschenegrat. J’ai adoré cette rando lors de l’une de mes sorties précédente. Arrivés à la Gemmi, les guides nous attendrons avec tout notre matériel de haute montagne.
Un levé matinal sera imposé pour réaliser, le 5ème jour, l’ascension du Rinderhorn. Sans grande difficulté, ce sommet reste imposant et demande un encadrement.

⚠️ Remarque COVID-19 ⚠️ Afin de répondre précisément aux exigences de l’OFSP pour notre activité d’accompagnatrice en montagne nous appliquerons les mesures de protection recommandées.


Prix par personne : CHF 1270.-  (sur une base de 5 participants, le prix pouvant diminuer si nous sommes plus que 5)

Le prix comprend : Les services d’une accompagnatrice UIMLA et d’un guide de haute montagne UIAGM, la demi pension en hôtel ou cabane, les télécabines.

Le prix ne comprends pas : Le grands déplacements, pique niques et boissons.


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Silvana Carrard