TREK

Pérou, découverte de la Cordillère Huayhuash.

Comment allier les couleurs du patrimoine au plaisir de marcher.


Guide responsable : Silvana Carrard

Dates : du 30 mai au 14 juin 2021.


Au Pérou, la Cordillère Huayhuash est une étincelante chaîne montagneuse : la plus belle, selon les connaisseurs.

Ce mas­sif se situe au sud de la Cordillère Blanche, à envi­ron 4 heures de Huaraz par bus. Plusieurs iti­né­raires d’ampleur y sont réa­li­sables, ain­si que de nom­breuses variantes qui par­courent la plu­part des val­lées. Ils offrent un ensemble de som­mets ver­ti­gi­neux, de lacs gla­ciaires mul­ti­co­lores et de val­lées culti­vées, ponc­tuées de hameaux iso­lés.

Ce massif bénéficie d’une haute réputation d’isolement et de beauté.

On y trouve le second som­met du Pérou, le Yerupajá (6 634 m).
Fruit de nom­breuses années d’exploration dans la région, l’itinéraire que nous vous pro­po­sons se déroule en grande par­tie dans une zone tota­le­ment mécon­nue du tou­risme de masse. Au cours de ce séjour, vous tra­ver­se­rez des pay­sages gran­dioses ain­si que de pit­to­resques vil­lages à l’authenticité pré­ser­vée, tout en fai­sant connais­sance avec leurs cha­leu­reux habi­tants.

La pre­mière par­tie du voyage sera com­po­sée de marches à la jour­née pour s’acclimater en dou­ceur. La suite ? Nous par­ti­rons pour un trek­king de 7 jours avec des déni­ve­lés entre 450m et 920 m / jour. Les nui­tées en trek­king seront en tentes 2 places très confor­tables. Nous serons accom­pa­gnés de mule­tiers, de mules et d’un excellent cui­si­nier. Une tente « mess » spa­cieuse, nous abri­te­ra durant les repas. Un réel confort.

Trekking Huayhuash helyum.ch

Nos affaires seront transportés grâce aux mules qui nous suivront pendant tout le trek.

Un jour de repos sera pro­po­sé. Cependant nous aurons la pos­si­bi­li­té de faire une ran­don­née pour ceux qui auront des four­mis… aux pieds !! Certains jours, de petits détours avec un peu plus de déni­ve­lé seront pro­po­sés pour les plus spor­tifs.

Si ce voyage dans le temps et dans une culture si dif­fé­rente à la notre vous fait rêver, n’hésitez pas à me contac­ter pour dis­cu­ter du pro­gramme.

Si vous êtes une famille ou un groupe d’a­mis avec des envies diverses, comme des ascen­sions durant cette même période, nous pro­po­sons aus­si un voyage plus « en hau­teur » : Pérou Sauvage.

Notre der­nier voyage c’é­tait en Andalousie.

Et un voyage plus court en Europe s’or­ga­nise pour octobre 2020, Majorque.

N’hésitez pas de me contac­ter si une de nos aven­tures vous motivent !


Prix par personne : CHF 3’500.- ( 4 participants) CHF 3’200.- ( 6 participants) *

Minimum 4 personnes.

Le prix com­prend : Une accom­pa­gna­trice en mon­tagne UIMLA et la pen­sion com­plète sur place.

Le prix com­prend pas : Les boi­sons extras et les dépenses per­son­nelles.

* Remarque concer­nant les vols natio­naux et inter­na­tio­naux : Désormais, chez Helyum, nous n’in­cluons plus les billets d’a­vions dans nos for­faits, mais conti­nuons d’or­ga­ni­ser leur réser­va­tion via nos agences de voyage par­te­naires. Concrètement, une fois votre ins­crip­tion à notre for­fait reçue, nous orga­ni­sons la réser­va­tion de vos vols et vous rece­vrez pour ceux-ci une fac­ture direc­te­ment de l’a­gence de voyage.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Silvana Carrard