TREK

Traversée des Alpes Lepontines.

Sur le chemin de la GTA.


Guide responsable : Silvana Carrard


Dates : du 24 au 28 juillet 2019


Le trek que je vous propose commence au point le plus septentrional du Piémont, le Val Bedretto en Suisse et celui du Val Formazza en Italie, nous aurons 5 jours de marche pour traverser les Alpes Lepontines.

Les che­mins sont imbi­bés d’histoires Walser, de contre­ban­diers ou de mule­tiers. Ces per­sonnes tra­ver­saient les cols dif­fi­ciles pour échan­ger leurs mar­chan­dises. Du sbrinz suisse tro­qué contre de bons vins ita­liens, pas bêtes ces suisses!!!

Les 5 jours que nous allons partager ensembles correspondent aux 5 premières étapes du GTA (Grande Traversata delle Alpi).

Pour finir le par­cours, le Ritterpass (Passo di Boccareccio) nous per­met­tra de ren­trer en Suisse.
Une région qui se carac­té­rise par une richesse miné­rale, qui a per­mis le déve­lop­pe­ment d’une flore alpine excep­tion­nelle, ain­si que des pay­sages variés aux cou­leurs éblouis­santes ! Des lacs, des champs fleu­ris, des roches blanches, vertes ou oranges nous attendent pour être admi­rées !
La retraite des gla­ciers de ce ver­sant sud des Alpes, nous per­met d’admirer des pla­teaux d’altitude et des cuvettes comme Veglia et Devero, qui, actuel­le­ment sont des zones pro­té­gées et appar­tiennent au Parc Naturel Veglia‐Devero.
Venez par­ta­ger un moment d’histoire ain­si que, des repas ita­liens de « bon vivants », des che­mins très peu par­cou­rus qui vont vous épa­ter !

Une semaine magique qui vous per­met­tra de décro­cher du monde tota­le­ment « gris‐béton » !


Prix par personne : CHF 770.- 

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend :Une accom­pa­gna­trice UIMLA et la demi pen­sion.

Le prix ne com­prend pas : Le dépla­ce­ment et les pic niques.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Silvana Carrard