TREK

Traversée des Alpes Lepontines.

Sur le chemin de la GTA.


Guide responsable : Silvana Carrard


Dates : du 24 au 28 juillet 2019


Le trek en traversée que je vous propose commence au point le plus septentrional du Piémont, le Val Bedretto en Suisse et celui du Val Formazza en Italie, nous aurons 5 jours de marche pour traverser les Alpes Lepontines.

Les che­mins sont imbi­bés d’histoires Walser, de contre­ban­diers ou de mule­tiers. Ces per­sonnes tra­ver­saient les cols dif­fi­ciles pour échan­ger leurs mar­chan­dises. Du sbrinz suisse tro­qué contre de bons vins ita­liens, pas bêtes ces suisses!!! Fermez les yeux un moment dans un des cols que nous tra­ver­se­rons et ossez vous mettre dans la peau de ces per­son­nages et même sen­tir leurs émo­tions..

Les 5 jours que nous allons partager ensembles correspondent aux 5 premières étapes du GTA (Grande Traversata delle Alpi).

Pour finir le par­cours, le Ritterpass (Passo di Boccareccio) nous per­met­tra de ren­trer en Suisse.
Une région qui se carac­té­rise par une richesse miné­rale, qui a per­mis le déve­lop­pe­ment d’une flore alpine excep­tion­nelle, ain­si que des pay­sages variés aux cou­leurs éblouis­santes ! Des lacs, des champs fleu­ris, des roches blanches, vertes ou oranges nous attendent pour être admi­rées !
La retraite des gla­ciers de ce ver­sant sud des Alpes, nous per­met d’admirer des pla­teaux d’altitude et des cuvettes comme Veglia et Devero, qui, actuel­le­ment sont des zones pro­té­gées et appar­tiennent au Parc Naturel Veglia‐Devero.
Venez par­ta­ger un moment d’histoire ain­si que, des repas ita­liens de « bon vivants », des che­mins très peu par­cou­rus qui vont vous épa­ter !

Une semaine magique qui vous per­met­tra de décro­cher du monde tota­le­ment « gris‐béton » !


Prix par personne : CHF 770.- 

Minimum 4 personnes

Le prix com­prend :Une accom­pa­gna­trice UIMLA et la demi pen­sion.

Le prix ne com­prend pas : Le dépla­ce­ment et les pic niques.


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Silvana Carrard