VOYAGE

Ski en Ouzbékistan, Asie Centrale. 10 jours hors du temps.

Séjour de ski de randonnée avec nuits en hôtel et gîte.


Guide responsable : Xavier Carrard 


Dates :  du 18 au 27 février 2028


Après mes expériences exceptionnelles au Kirghistan et en Sibérie russe ou Kazkahe, je continue à parcourir cette région du globe, qui est simplement unique. Tant au niveau du ski que pour les cultures rencontrées, les coutumes abordées et de ces différences de vies qui enrichissent chaque regard. Chaque regard que nous posons sur ce centre de l’Asie multi-couleurs !

Voici les liens des articles deux “Ouzbekistan ski trip” en 2026.

Séjour 1  

Séjour 2

Un voyage très bien rythmé, puisque nous volons le vendredi en direction d’Istanbul. Nous arrivons le samedi au début de matinée à Tachkent, capitale Ouzbek. La fin de matinée ce déroulera en transport privé, pour rejoindre notre base et le pied des montagnes que nous fréquenterons dès le lendemain matin.

Nous visitons deux régions de ce pays fort intéressant. Au passage, une soirée à Samarcande et un trajet en train rapide. Lors des deux séjours effectués en 2026, nous avons découvert les possibilités infinies de réaliser des courses magnifiques. 

Vous n’allez pas mourir de faim, cette partie du monde une très belle culture culinaire et ses spécialités sont excellentes.

Les sommet avoisinants culmines entre 2300 et 3200 mètres. Le terrain de jeu est splendide et je me réjouis de mettre mes spatules dans ces montagnes aux pentes douces et régulières.

Samarcande est la plus vielle ville habitée de l’Asie centrale et point de passage de la route de la Soie, Samarcande est un joyau historique.

Quelques images de l’ambiance d’un Ouzbekistan ski trip :

 

Ouzbekistan, photo deuxième groupe, Gilan,

L’équipe du second voyage en 2026

 

ouzbekistan , notre hôte à Gilan

La maitresse de maison lors d’un de nos arrêts. Un logement exceptionnel.

 

Ouzbekistan, Chimgan, Shashlik

Une valeur certaine, les Shashlik

 

 

Ouzbekistan mars Helyum.ch ski région Gelon, premier jour

Ambiance de fin de journée lors d’une longue sortie.

Ouzbekistan mars Helyum.ch ski région Chimgan eperon

Une partie de l’équipe sur l’arête du Chimgan

 


Prix par personne : CHF 3300.- ( sous réserve de changements )

Minimum 5 personnes et maximum 7 personnes par guide.

Le prix comprend : Pension complète, conseils pour vos vols internationaux et l’engagement du guide de montagne.

Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Xavier Carrard

Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :

  • La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
  • Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
  • La clientèle

Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.

Les guides et accompagnatrice d’Helyum