Catégorie : Escalade

Manikia : Prochain Eldorado Grecque de l’Escalade

Manikia, retenez ce nom qui commence à traîner dans les envies de destinations des grimpeurs européens. Et ce n’est pas pour rien ! Manikia, nous en avions entendu parlé il y a un an et demi par Bernard Gravier. Il a suffit de capter ses regards brillants au retour d’un des voyages qu’il avait réalisé pour ouvrir de nouvelles voies dans cette vallée pour nous motiver.

Lire la suite

Verdon : Hellfest à l’Escalès

Hellfest à l’Escalès, une destination qui est presque devenue classique, tant sa réputation a fait le tour des grimpeurs de longues voies homogènes dans les difficultés proposées.. Au point où même ceux qui n’y sont pas encore allés, motivent leurs amis… Hellfest, c’est vraiment une belle ligne, soutenue dans ses difficultés et dans sa beauté.

Lire la suite

Grande Cournouse: “c’est encore nouse”

Il y a quelques semaines, nous étions dans le Vercors avec Mathilde, Silvana, Xavier et Yann. Trois belles journées à grimper et à partager de beaux moments les cinq. Yann avait une petite idée dans la tête: “Allez! On va à la Grande Cournouse!”. Nous voilà partis pour une magnifique journée sur une des plus belles parois calcaires du Vercors.

Lire la suite

Premier de cordée : Visions similaires, instants différents

Premier de cordée ; un choix délibéré, la plupart du temps. Voir une position motivante dans la cordée. Nos regards se posent régulièrement sur notre second. Il participe constamment à la réussite de la cordée. Le second est souvent le moteur de la cordée. Pour diverses raisons, souvent, il reste dans sa position, à l’autre bout de la corde ! Clients, conjoint/e, ami/e, il/elle sera ce sourire qui orne souvent la photo du passage clé…

Lire la suite

Stage longues voies : Verdon

Initialement le stage de longues voies prévus sur le jeûne genevois, devait se dérouler au refuge du Soreiller. Ce lieu est simplement magique pour ce genre d’exercice. Seulement, voilà…. La météo de notre été 2021 n’est pas toujours clémente avec nos projets… Nous en faisons tous les frais.

Lire la suite

Saisons belles qui passent : Vernayaz

Saisons belles qui passent est une jolie petite voie, bien isolée, qui se trouve entre Vernayaz et Martigny. Un objectif de demi-journée et qui présente l’avantage de choisir si ; Vous parcourez ces sept longueurs au soleil du matin ou à l’ombre de l’après midi. Approche en 5 minutes et retour en un quart d’heure.

Lire la suite
Chargement en cours

PROGRAMMES SÉLECTIONNÉS

Programmes

Vidéos récentes

Chargement en cours...

Newsletter HELYUM

Archives du blog

S'abonner uniquement à notre Newsletter

S'abonner uniquement à notre Newsletter

envoi bi-annuel

Votre inscription a bien été envoyée !