Catégorie : Alpinisme

Stockhorn : arête des cinq tours

Bien en évi­dence au fond du Baltschidertal, le Stockhorn se démarque par son beau pilier sud de gra­nit. L’approche est rela­ti­ve­ment longue et décou­rage pas­sa­ble­ment de grim­peurs… mais du coup : tran­quilli­té garan­tie !

Lire la suite

Les classiques ne le sont pas pour rien !

Ce matin avec Laurent, nous avons par­cou­ru la fabu­leuse tra­ver­sée inté­grale des Breithorn. Sa petite soeur la « demi-traversée » est une grande clas­sique. L’intégrale l’est un peu moins, mais elle est encore plus esthé­tique : cinq « 4000 » répar­tis sur plus de deux kilo­mètres d’arête.

Lire la suite

Alphubel : West Grat

La West Grat est l’arête Ouest du som­met nord de l’Alphubel. Depuis mon pre­mier pas­sage à la Rotgrat, magni­fique course à l’Alphubel, je dési­rais aller visi­ter l’arête Ouest qui sort au som­met nord de ce 4000 mètres sou­vent fré­quen­té. Pour cela j’avais besoin de trou­ver un client moti­vé par les décou­vertes…

Lire la suite

La Cordée – 2018

C’est déjà la troi­sième année que j’ai le pri­vi­lège de venir gui­der à La Cordée, un camp d’alpinisme de trois semaines pour jeunes entre 13 et 17 ans. En plus de la grimpe et de l’alpinisme, on y apprend la vie en com­mu­nau­té, le par­tage, l’amitié, l’écoute et le res­pect. La classe !

Lire la suite

Un Grépon, un burger !

Avec une météo aus­si stable que celle de la semaine pas­sée, les grim­peurs et alpi­nistes avaient la chance de pou­voir se lan­cer serei­ne­ment dans des grandes courses alpines ! Avec Sophie, nous avons choi­si la mythique voie « Mer de Glace », face sud du Grépon (3482m). Puis un bur­ger à Chamonix. Parce que bon.

Lire la suite

Arête nord du Sirac

L’arête nord du Sirac, une très belle envo­lée dans le Valgaudemar. Cette val­lée au sud du mas­sif des Ecrins est un petit para­dis pour une pra­tique de la haute mon­tagne loin des foules.

Lire la suite

Le Nollen en face nord du Mönch

Le Nollen au Mönch, une fois de plus la sai­son esti­vale se pimente d’une superbe course avec Bernard et son double Didier ( rem­pla­çant de der­nière minute ). Didier, de bonne consti­tu­tion, n’a jamais vou­lu voir le topo, his­toire de savou­rer plei­ne­ment la sur­prise que nous lui avions pro­gram­mé.

Lire la suite
Chargement en cours

PROGRAMMES SÉLECTIONNÉS

Programmes

Vidéos récentes

Chargement en cours...

Newsletter HELYUM

Archives du blog

et, leo luctus Lorem amet, dictum vulputate, facilisis justo in
S'abonner uniquement à notre Newsletter

S'abonner uniquement à notre Newsletter

envoi bi-annuel

Votre inscription a bien été envoyée !