Catégorie : Alpinisme

Fiction : “Et si ce sera vrai…”

Le ciel est gris, je voyage au travers de mes écrits. Certaine bafouille remontent à des années. Quel plaisir j’ai à relire quelques vieux passages d’escalade, quelques anciennes voies. Sortir à nouveau de mon cortex quelques poussières de souvenirs incroyables. Bien avant l’arrivée de notre blog sur la toile, j’envoyais trois à quatre fois par année, par mail, des bribes de textes à mes clients.

Lire la suite

Un projet en montagne, ça se construit

Guider nos clients vers les sommets pourrait se limiter à assurer leur sécurité et leur réussite. Et ce serait déjà beaucoup! Mais nous avons envie d’ajouter encore un peu d’énergie pour construire quelque chose de plus fin: former une belle cordée, c’est-à-dire un binôme de confiance qui évolue ensemble et rêve de projets.

Lire la suite

Balmhorn 3698m – Traversée Gitzigrat- Zackengrat

Les changements de programme de dernières minutes nous réservent parfois de belles surprises. Le projet initial avec Marc était l’arête Mittellegi à l’Eiger en mode light sur 2 jours. Samedi matin, après avoir visionné la webcam de la cabane Mittellegi, les 10 cm de neige tombés dans la nuit de vendredi à samedi et la perspective de réaliser la totalité de l’arête en crampons, m’ont surmotivé à trouver rapidement une alternative.

Lire la suite

Galenstock : Arête sud en boucle

Une belle sortie supplémentaire dans la région du Galenstock. Momentanément, Alain ne pouvant mettre ses pieds dans des chaussons d’escalade, nous voulions faire une course pas trop longue et qui propose du beau rocher. Un truc que ni lui, ni moi avions déjà fait. Mes précédents séjours vers Sidelenhütte ont orientés mon choix. Et quel bonheur de parcourir cette arête classique !

Lire la suite

Lyskamm ou Liskamm : traversée Est-Ouest

Lyskamm ou Liskamm, ces deux orthographes existent réellement. Et pourquoi ne pas donner le “y” au sommet occidental et le “i” au sommet oriental ? Cela permettrait à chacun de ne pas faire d’impaire orthographique… Deux sommets séparés par une trentaine de mètres en altitude et une arête spécialement esthétique.

Lire la suite

Pointe de Zinal

Dans le fond du Val d’Anniviers, une petite dent, la pointe de Zinal. La voie normale qui mène à son sommet permet de se mettre en jambe de jolie manière en début de saison.

Lire la suite

L’arête de Saille au Grand Muveran

Lorsque la météo semble bonne uniquement le matin du premier jour prévu… on s’adapte, on se lève tôt et on fait la sieste le deuxième jour! Avec Laurent, nous avons avalé avec un immense plaisir la fantastique “Arête de Saille” au Grand Muveran hier matin. Retour en images!

Lire la suite
Chargement en cours

PROGRAMMES SÉLECTIONNÉS

Programmes

Vidéos récentes

Chargement en cours...

Newsletter HELYUM

Archives du blog

S'abonner uniquement à notre Newsletter

S'abonner uniquement à notre Newsletter

envoi bi-annuel

Votre inscription a bien été envoyée !