Catégorie : Ski

Col de la Grande Glière par le Glacier Sud

La Grande Glière est une des destinations estivales que j’apprécie spécialement. Ses arêtes sud ou nord-est sont de belles courses qui méritent une visite. A chaque passage, lors de ma descente sur Pralognan la Vanoise, je me faisais la même réflexion…. Les 1800 mètres de descente, faudrait plutôt les skier…. Chose faite !

Lire la suite

Rimpfischhorn

Mi-mai, après deux mois de confinement, la reprise ne pouvait pas être plus belle. En effet week-end passé, nous nous retrouvons avec Denis et François à 4 heures 30 du matin à Saint-Triphon. L’objectif de notre sortie est le Rimpfischhorn…

Lire la suite

Pentes raides : ski de grande classe!

On est toujours dans cette période compliquée pour nous tous, le confinement. Alors je vous propose une petite évasion sur les plus belles pentes raides partagées entre amis, collègues ou clients. Une rétrospective sur quelques printemps où nous étions « libres » de nos mouvements.

Lire la suite

La Géorgie à l’argentique

Pour casser l’instantanéité de nos appareils numériques, j’avais donné un appareil photo jetable à chacun de nos clients lors de notre voyage en Géorgie de l’année passée. Il est temps de ressortir ces clichés au charme faussement désuet!

Lire la suite

Mon hiver en images

Un hiver bien intense mais malheureusement de courte durée. Un hiver sans voyage pour ma part mais cela m’aura permis de faire un petit tour des alpes. À travers une petite series de photos, je vous emmène à travers mon hiver.

Lire la suite

Bulgarie, paradis du ski

La Bulgarie? Il y a des montagnes en Bulgarie? Eh bien oui! Il y a des montagnes, elles sont magnifiques et il y en a même beaucoup. Plutôt douces et arrondies dans le massif du Rila, elles deviennent franchement escarpées et alpines dans le massif du Pirin.

Lire la suite
Chargement en cours

PROGRAMMES SÉLECTIONNÉS

Programmes

Vidéos récentes

Chargement en cours...

Newsletter HELYUM

Archives du blog

error:
S'abonner uniquement à notre Newsletter

S'abonner uniquement à notre Newsletter

envoi bi-annuel

Votre inscription a bien été envoyée !