Un petit aperçu d’un magnifique séjour au Tessin durant ces 4 derniers jours alors que le reste de la Suisse entamait à nouveau un cycle hivernal ! Il y a plus de saison ! Quelle chance nous avons eue !
Logés dans un hôtel en moyenne montagne, au dessus de Lugano. Au départ de ce dernier, nous avons parcouru sans besoin d’aller trop loin, de splendides chemins pédestres durant nos quatre jours.
Dès le premier jour, notre arrivée sur place vers 12h00 nous a permis de réaliser une sortie de mise en conditions en direction de San Bernardo. Elle est parsemée de sculptures « naturelles » de tout genre. A ces douces découvertes, nous ajoutons, pour la fin de journée, un point de vue unique sur la région.
Pour les deux jours suivants, deux sorties plus longues et plus sauvages, nous ont permis de profiter des moments de partage entre nous.
Nous y étions seuls, tant à la montée comme à la descente, la montagne juste pour nous, un luxe teinté du soleil tessinois et une journée de vent quasi patagon…!
Des forêts de châtaignes de toutes beautés avec des arbres très anciens, des crêtes qui nous offrent des vues magnifiques, entre autres sur des lacs dans toutes les orientations. L’impression de flirter avec un océan de « beautés », quel plaisir!
L’ultime journée avant de traverser le « polentagraben » et rentrer au froid du nord des Alpes, un parcours plus « civilisé » mais pas moins beau nous attendait.
Voici le « tiercé gagnant » dans le désordre : Petits lacs, ruisseaux, villages et églises, chapelles ou petites chapelles ! Un patrimoine riche compléta notre visite de cette petite partie du Tessin.
Rappelons, si besoin est, que ce sont les terres qui ont vu évoluer des personnes telles que ; Mario Botta et Alfonsina Storni. Deux icônes dans leurs domaines respectifs ; Architecture et écriture.
Un séjour teinté de sourires, coloré en fleurs et de bonne humeur.
Merci à toute l’ équipe pour un partage aussi riche.
Silvana