NATURE

Albanie, Montenegro, Kosovo

Le trio gagnant!


Guide responsable : Silvana Carrard


Dates : du 4 au 10 septembre 2024


L’Albanie ou le Montenegro, par où commencer ?

La chaîne des Alpes Dinariques, l’une des 4 principales chaînes de montagnes des Balkans, parcours 7 pays ; la Slovénie, la Croatie, la Bosnie- Herzégovine, la Serbie, Le Montenegro, Le Kosovo et l’Albanie. La région monténégrine constitue la partie la plus élevée des Alpes Dinariques.
Le massif abrite 17 parcs nationaux répartis dans 5 pays différents!

Avec l’aide précieuse de Virtyt, je vous concocte un voyage de 7 jours et 6 nuits entre les trois pays en titre.

Pour parcourir ces belles régions nous seront accompagnés durant le séjour, d’un collègue kosovar. Ce qui nous permettra aussi de réaliser deux groupes distinct si le besoin se présente. Les randonnées comptent un maximum de 900 mètres de dénivelé. Certaines étapes pourraient nous laisser le choix de réaliser quelques baignades, si la météo et le courage nous le permettent!

Un vol entre Genève et Pristina (Kosovo) marque le début de notre aventure. Nous partirons de suite sur notre premier camp de base. Si tôt arrivés, nous réaliserons notre première randonnée dans les Balkans.

Nous logerons à Plav, pour ce qui est des nuits au Montenegro et Theth pour celles en Albanie. Un avantage de pouvoir nous déplacer et loger dans ces deux pôles des Balkans sera de nous permettre d’avoir un joli éventail de possibilités de marches.

Au rendez vous : Des lacs turquoises alimentés, pour certain, par de superbes cascades rafraîchissantes. Le relief des Balkans est composé de montagnes aux profils dolomitiques.
A cela, ajoutez les découvertes liées à l’histoire: les kullas et les bunkers mais aussi gastronomiques avec des repas qui réveillent des saveurs inattendus!
Nous serons accueillis par des locaux. Ce qui nous assure un réel dépaysement.

A Shkodra, en Albanie, nous ferons un court passage. Il est peu envisageable de traverser ces terres sans découvrir cette ville.

Elle est surnommée; la ville des vélos ! Cette visite nous permettra d’approfondir légèrement nos connaissances de l’Albanie multiculturelle.
Nous y trouverons 3 religions principales : Catholicisme, Islamisme et Orthodoxe, ainsi que des minorités pratiquantes du judaïsme ou protestantes. Certains monuments de cette ville nous indiqueront clairement les tendances religieuses.

Sködra possède un atelier qui exporte par année, plus de 30’000 masques vénitiennes « Made in Albanie » !
Elle abrite aussi le musée Marubi de la photographie, un château et des mosquées. Le lac de Shkodra et ses plages est considéré comme le plus grand lac des Balkans. Ses eaux et ses rives sont partagées avec Le Montenegro .

Un voyage original, non loin de chez nous qui garanti un dépaysement total.

Délais d’inscription: 1er juin 2024.


Prix par pers. : CHF 2240.- Prix sur une base de 4 participants

                             CHF 1900.- Prix sur une base de 5 participants

 (sous réserve de modification en fonction de prix de l’aérien)

Le prix comprend : une accompagnatrice UIMLA, la demi pension, tous les transferts, vol aller-retour Genève- Pristina.
Le prix ne comprend pas : Boisons, souvenirs, pic niques.


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Silvana Carrard

Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :

  • La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
  • Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
  • La clientèle

Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.

Les guides et accompagnateurs d’Helyum